Anything Could Happen

Tretch vit dans une minuscule ville où tout le monde est au courant de tout. Ce qui n'aide pas quand on est amoureux de son meilleur ami hétéro et que celui-ci n'a pas l'air du tout de s'en rendre compte. Le problème c'est que personne ne sait que Tretch est homo, et peu à peu ce secret le dévore. Son meilleur ami l'ignore, sa famille aussi, la fille de la librairie qui n'arrête pas de lui faire de l'oeil n'en a aucune idée....

Le verdict

Anything Could Happen est un roman assez court très doux, sur la découverte de soi, l'adolescence, les premiers sentiments, ... Une trame assez classique en somme, mais qui arrive cependant à séduire tellement les personnages se révèlent être attachants. On y retrouve les ingrédients classiques des récits adolescents, avec un zeste de découverte de l'homosexualité du personnage principal. Tretch est extrêmement attachant, tant dans sa naïveté que dans son humour, dans sa façon de gérer ses sentiments et de les confronter.

Une chouette lecture qui a le mérite de ne pas faire un drame du coming-out, et de pouvoir découvrir doucement ses sentiments. Par rapport à Moi, Simon, 16 ans, homo-sapien, ce livre possède un petit quelque chose en plus, un je-ne-sais-quoi qui rends ses personnages plus attachants. Peut-être est-ce dans l'absence de prétention, ou dans son traitement plus humain des personnages, je l'ignore. Mais un chouette moment.

" Hold fast because life is fast. "Anything Could Happen

Dévoreur de livres en série et créateur du site. Aussi graphiste et écrivain à ses heures perdues.

Anything Could Happen

Anything Could Happen