Deux mois, un mot

Par Wolkaiw

Une image de RodriguezVillegas

Bonjour tout le monde, un nouveau rendez-vous sur mon blog, un de plus ! Rien de tel pour étoffer le blog et enrichir mes lectures ! Je vais vous faire découvrir une nouvelle partenaire littéraire, oui, rien que ça !
                             POURQUOI  ?                              

Avec ce rendez-vous littéraire en partenariat avec le superbe blog de Manue [ Fais-moi-peur] nous choisirons ensemble un mot en commun. Nous avons décidé de faire ce rendez-vous littéraire parce que nous parlons beaucoup de livre, après plusieurs semaines à en parler « deux mois, un mot » est né. Nous voulions concrétiser nos échanges et c'est après notre lecture commune de De fièvre et de sang que tout c'est accéléré pour vous donner ceci. 
                            LE PRINCIPE ?                          
Nous choisirons donc un mot, ( objet, couleur, pays ) ce mot devra obligatoirement être ou dans le titre ou être représenté sur la couverture. Nous aurons ensuite deux mois pour choisir, lire et chroniquer un livre. Il se peut que ça ne soit pas le même mais vous retrouverez le mot en commun.
                          NOTRE CHOIX                           
Pour cette deuxième édition du Deux mois, un mot, nous avons choisi "téléphone". J'ai déjà une petite idée. J'ai récemment commencé  une série de manga : King's Game. Et j'ai vu que cela existé aussi en livre, et bien évidemment il y a un téléphone sur la couverture, je me lance donc dans l'aventure du roman de Nobuaki Kanazawa. Manue, quant à elle, a choisi La Confession, de John Grisham.
             L'EDITION    PRECEDENTE            
Nous avons toutes les deux réussies le RDV.  J'ai lu Le sang du temps, et Manue Le premier sang. Nous avons toutes deux apprécié notre lecture, un bon thriller, chacune d'un auteur que nous aimons ! Malheureusement, La Licorne qui s'était joint à nous n'a pas su venir à bout de son livre de Joe Hill. C'est donc un 2 /3 sur cette première édition, mais  un  2/2 pour Manue et moi.
à dans deux mois pour un prochain RDV !