Rendez-vous série #8 : La série du mois !

Par Cupcake @lecturescupcake
Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau rendez-vous série et cette fois j'ai décidé de vous parler de la série qui m'obsède depuis le début du mois et pour être honnête, la seule série que j'ai regardé durant ce mois de juillet. Je n'ai regardé absolument rien d'autre que Gossip Girl puisque depuis que j'ai commencé j'ai enchaîné les saisons ! Je ne suis pas non plus une grande fan de la série mais je la trouve agréable à regarder et il se passe toujours plein de trucs !
Les étudiants privilégiés des écoles privées deConstance Billard, pour les filles, et deSt Jude, pour les garçons, dans l'Upper East Side, un quartier de ManhattanàNew York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » : une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée.
La série débute par l'arrivée de Serena Van Der Woodsen, qui revient à Manhattan d'une prétendue pension, après avoir disparu sans donner de nouvelles. Elle retrouvera ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf, qui comme tout le monde est très étonnée de revoir Serena.La série suivra la vie de la jeunesse dorée de Manhattan : Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Nate Archibald et Chuck Bass. Ainsi que celle du « Garçon Solitaire » (The Lonely Boy en VO) Dan Humphrey et de sa sœur Jenny, qui viennent d'un milieu plus modeste, Brooklyn.Ils sont également entourés d'adultes : Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena ; Bart Bass, le très puissant père de Chuck ; Rufus Humphrey, le père de Dan et Jenny, ancienne star de pop rock reconvertie en propriétaire d'une galerie d'art ; Howard Archibald, le père de Nate ainsi qu'Eleanor Waldorf, mère de Blair et créatrice de mode.
Focus sur les personnages : 
Blair Waldorf est la fille d'une grande couturière et est forcément très riche et habite dans les hauts quartiers de Manhattan et surtout fait la loi au lycée comme dans la rue. Elle est très respectée et tient de main ferme ses "minions" c'est-à-dire ses larbins qu'elle traite comme des êtres inférieurs.Personnellement je ne suis pas fan de Blair toute seule. J'en ai un peu marre de ses caprices et ses crises de jalousie. Elle peut être adorable comme une vraie peste et malheureusement c'est la deuxième option qui l'emporte les trois quarts du temps.

 Nous avons ensuite sa meilleure amie, Serena Van Der Woodsen, tout aussi riche et respectée. C'est une petite star de New York et elle fait la une des blogs et des magazines. Tout au long de la série elle change de petit-ami comme de robe et ne sait pas se décider sur lequel rester. J'ai fini par me lasser de Serena aussi puisqu'elle fait sans arrêt la girouette "j'aime Dan" "j'aime Nate" "non en fait j'aime machin chouette" et puis elle juge sans arrêt les autres alors qu'elle ne vaut clairement pas mieux !

Viens ensuite Nate Archibald, sans doute mon personnage préféré de la série. Malgré sa richesse et sa popularité auprès de tout Manhattan il est le personnage le plus intègre et celui qui ne crache jamais sur le dos de ses amis. Il est très loyal et essaie toujours de réconcilier ses amis entre eux sans pour autant s'oublier. Il lui arrive tout le temps des crasses et il est bien souvent abandonné malgré une dévotion totale à son meilleur ami Chuck, qui ne lui rend pas souvent la pareille. Enfin bref, j'adore Nate !

Parlons maintenant de Chuck Bass. Encore une fois, il est aussi riche, voire plus riche, que ses amis et se mêle toujours des affaires des autres. Il va vivre une histoire très
tumultueuse avec Blair durant plusieurs saisons jusqu'à ce que la belle prenne sa décision : rester avec Chuck au risque de souffrir ou le quitter pour être heureuse ? Le choix n'est pas facile, d'autant que Chuck ne l'aide pas vraiment. Il se fourre toujours dans des histoires dangereuses et est souvent violent envers les objets et les gens. C'est un garçon très dérangé qui finit même drogué et alcoolique et qui sombre dans la débauche sexuelle. Je ne suis pas fan de Chuck mais je ne peux pas m'empêcher de l'aimer quand même parce qu'au fil des saisons on apprend à le connaître.

Viennent ensuite Dan et Jenny Humphrey et Vanessa Abrahams. Je place ces trois personnages ensemble pour pas que l'article fasse 3 kilomètres et parce qu'ils ont pas mal de points communs. Dan et Jenny sont des frères et soeurs vivant à Brooklyn, c'est-à-dire le quartier pauvre et ils tentent tant bien que mal de s'intégrer à la haute société New-yorkaise. Dan réussit grâce à l'amour que lui porte Serena et leur relation passionnelle et il finit par se faire des amis, notamment Nate. Jenny quant à elle tombe sous les griffes de Blair et devient vite comme elle. Elle reussit par la suite dans la mode où elle travaille pour la mère de Blair et lance même sa propre collection. Malheureusement elle devient très rapidement une peste, une pimbêche et un personnage qui se fait éjecter de la série car insupportable (tout comme l'actrice d'ailleurs !). Parlons finalement de Vanessa. Elle est tout simplement la meilleure amie de Dan et vient du même quartier que lui. Elle n'est aimée de personne mais reste elle-même et se fiche du fait qu'elle ne soit pas populaire. Ça ne dure pas et elle finit par devenir une girouette et trahir tout le monde, s'attirant les foudres de tout le monde justement. Elle aussi se fait éjecter de la série. Bilan : J'adore Dan, j'aimais beaucoup Jenny et je déteste Vanessa.
Le meilleur couple ? 
Mes deux couples préférés sont Dan/Serena parce que Serena devient toute douce et agréable en sa présence et Dan est juste trop adorable et Chuck/Blair parce que quoi qu'on en dise ils sont faits pour être ensemble !
Une superbe amitié :
Blair et Serena c'est l'histoire d'une amitié très mouvementée mais touchante. J'adore ce duo pétillant, plein de vie, de projets et qui n'a peur de rien. Ensemble elles forment une arme redoutable pour quiconque se met en travers de leur chemin et c'est ça que j'aime. Ce que j'apprécie moins en revanche c'est le fait que dès qu'il y a des bas dans leur relation elles se vengent l'une sur l'autre de manière un peu enfantine et c'est dommage. Mais sinon je les adore ! 
Mon avis :
C'est une série agréable à regarder bien que très adolescente et prévisible. Parfois ça devient un peu lourd et "too much" mais j'aime quand même la regarder l'après-midi lorsque je n'ai rien à faire ou en fond sonore de mes lectures. Je préfère quand même 90210 Beverly Hills dans le même genre parce que dans Gossip Girl je trouve qu'il y a trop de superficialité et de coups bas. Après chacun a son avis et je le respecte. 
Cet article est maintenant terminé, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Pour ne rien rater des articles n'oubliez pas de vous abonner (via Google + ou par mail). Bonne journée à tous ! 
-Cupcake