Le Lundi, c’est pas la joie, alors autant se remonter le moral avec tous les petits livres que l’on a réussi à retirer de sa PAL. Oui, je sais, mon tas est ridicule. Ne soyez pas trop dur envers moi…
Après avoir fini le tome 2 des Tommyknockers, j’avais envie de quelque chose d’un peu différent. J’ai donc enchaîné sur Seule survivante, de Dean Koontz. Le spitch : un homme perd ses deux filles et sa femme dans un crash d’avion. Mais un jour, une rencontre le fait douter : et si il y avait des survivants ? On est donc embarqué dans une course à la vérité. Les explications sont un peu tirés par les cheveux, on plonge facilement dans le fantastique. Goodreads le note à 3.76, et je reste dans la moyenne avec un raisonnable 3/5.
Pour me détendre, j’ai choisi le cadeau « Private Joke » de l’Homme : Globule, une vie de lapin, de Mamemayashi… Bah quoi ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un manga qui compile plein d’anecdotes sur Globule, le lapin de l’auteur. Of course, moi qui est aussi un lapin (Lapichou, le lapin le moins chou du monde, du genre à taper mes chiens parce que c’est marrant) et bien j’ai adoré. Et j’y ai même trouvé tout plein de petites infos utiles ! Une note sur Goodreads de 4.8 (HA vous voyez je ne suis pas seule !) que j’ai complété d’un 4/5. Je suis un mouton.
Puisque je n’ai rien retenu de ma lecture roman précédente, j’ai donc décidé de lire Intensité, toujours de Dean Koontz. En gros, il s’agit d’une jeune fille qui échappe à une tuerie dans la maison de son amie, et qui décide de poursuivre le tueur pour lui faire la peau et sauver ses prochaines victimes. Oui, je sais, ça avait déjà l’air horrible. Mais quand vous rajoutez à ça des flashbacks incessants sur l’enfance affreuse et très invraisemblable de la fille (genre maman a tué un couple de personnages agées + à peu près trois cent autres personnes sans jamais se faire attraper parce que c’était la faute de ses amoureux), j’ai eu un peu envie de jeter le livre par la fenêtre. Deux semaines pour lire 300 pages, sachant que les 60 dernières je les ai survolé. Bref, il a fini par faire un plongeon dans le bain. 4.03 sur Goodreads (la vraiment je ne comprends pas), moi je lui ai mis un 2/5. Faut pas déconner non plus.
Pendant ce temps là, je suis toujours à l’écoute de 11.22.63 de Stephen King que j’apprécie beaucoup. C’est un peu long donc j’aurais surement fini d’ici 2025.
Et pour ma lecture roman en cours il s’agit du tome 5 de Trône de Fer, Intrigues à Port Réal, de George R.R. Martin, dont je vous parlerais dans mon prochain récap avec beaucoup plus de livres (on y croit hein !).