C’est lundi…Que lisez-vous?

Par Shao69 @shao69

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Je retrouve doucement mon rythme de lecture et je peux dire que cela fait du bien! Je continue la lecture du Prix des lecteurs Livre de poche avec l’avant-dernier roman.

Ma lecture en cours : 

Le lecteur de cadavres  d’Antonio Garrido

L’histoire de Ci, ce jeune chinois doué pour la justice et la médecine légale est tout de suite accrocheuse. Une lecture très plaisante.

Ci Song est un jeune garçon d’origine modeste qui vit dans la Chine du XIIIe siècle. Après la mort de ses parents, l’incendie de leur maison et l’arrestation de son frère, il quitte son village avec sa petite sœur malade. C’est à Lin’an, capitale de l’empire, qu’il devient fossoyeur des « champs de la mort » avant d’accéder à la prestigieuse Académie Ming. Son talent pour expliquer les causes d’un décès le rend célèbre. Lorsque l’écho de ses exploits parvient aux oreilles de l’empereur, celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d’assassinats. S’il réussit, il entrera au sein du Conseil des Châtiments ; s’il échoue, c’est la mort. C’est ainsi que Cí Song, le lecteur de cadavres, devient le premier médecin légiste de tous les temps. Un roman, inspiré par la vie d’un personnage réel, captivant et richement documenté où, dans la Chine exotique de l’époque médiévale, la haine côtoie l’ambition, comme l’amour, la mort.

.

Mes dernières lectures

Diables au paradis de Franco Di Mare

Un roman qui nous emmène sur les pas d’un tueur de la Camorra à Naples. Un périple qui révèle les causes qui amène un homme instruit à tuer de sang froid.

.

Ma prochaine lecture :

Ce sera Arizona Tom de Norman Ginzberg, dernier roman du Prix des Lecteurs.

Bonne semaine de lecture à toutes et tous.