Souvenirs de mon enfance ♥
Dans ma petite librairie arcachonnaise préférée, quelle ne fut pas ma joie de tomber sur des cartes à gratter comme quand j’étais petite ! Plusieurs modèles s’offraient à moi, excepté le rose à paillettes :/ mais qui existe bel et bien^^. Et connaissant ma fille, j’ai choisi les couleurs arc-en-ciel.C’est donc toute contente de ma trouvaille que je suis rentrée lui montrer ! Gros succès. Elle a adoré. Vu que les cartes sont peu nombreuses, je lui ai découpé la première en deux pour qu’elle fasse des essais.
Nous avons ouvert le livret afin qu’elle puisse s’inspirer des motifs proposés et elle a dessiné sans s’arrêter. Elle aurait volontiers découvert toutes les cartes ;-)
Cette pochette, publiée par les éditions Deux Coqs d’Or, est assez bien faite, malgré un nombre de cartes légèrement insuffisant (avec les enfants, ça part très vite ces p'tites choses là^^). Plastifiée, avec deux compartiments, elle contient d’un côté le livret explicatif avec modèles et des idées de créations pas à pas. On y trouve même, à la fin, une page explicative pour fabriquer ses propres cartes à gratter, ce qui est plutôt sympa !
De l’autre côté sont rangées les 10 cartes, accompagnées du stylet en bois permettant de dessiner. Très pratique pour emporter partout et y ranger ses œuvres !
Le principe est simple et connu. Il faut ôter la fine pellicule noire qui recouvre les couleurs pour faire de beaux dessins multicolores. Ça a un côté magique que les enfants (Moui, moui, je parle aussi de moi :p) adorent !
L’avantage avec le modèle arc-en-ciel c’est que chaque trait de dessin est une vraie surprise quant au résultat ! En plus, je trouve ça super joli.
Si je croise le modèle à paillettes roses, je risque fort de craquer de nouveau ;-)
Cartes à gratter - Arc-en-ciel
Auteur : collectif
Publié en 2015 par les éditions Deux Coqs d’Or
Âge : dès 3 ans
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !