Auteur : Michelle Gagnon
Éditeur : Nathan
Format : Grand
Nombre de pages : 400
Prix : 16.90 €
Résumé de l'éditeur:
Entre Millenium et Jason Bourne ! Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal.La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.
Je n'avais jamais lu de thriller avant celui-là et finalement c'est une très bonne façon de commencer. Il est très facile à lire et la plume de l'auteur est très agréable à lire.
Une couverture et un titre qui résume bien l'histoire, on n'arrête pas de courir, on fuit!
Dans tout le roman, on est plongé dans l'univers des "Geeks" ou plutôt devrais-je dire des "Hackeurs" . Ce sont des jeunes qui ont de grandes connaissances informatiques et qui peuvent pirater les logiciels, les sites Web...
J'ai suivi Noa et Peter dans leurs courses effrénées sans jamais me poser de questions. Ils avaient les choses bien en main, je n'avais plus qu'à me laisser guider. C'était à la fois plaisant et déroutant : j'étais avec eux, je les suivais, je faisais les découvertes avec eux, mais en temps que lecteur j'étais un peu frustrée de n'avoir aucun réel suspense.
Finalement, un livre très bien, j'ai bien aimé le découvrir. Ce qui m'a un peu manqué c'est que je n'ai pas vraiment eu de surprise de tout le long. La surprise, à mon sens, nous attend à la fin. Une très belle fin qui me pousse à me battre à leurs côtés et à lire le tome 2.