RESUME
La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité.Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre.Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance.Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles.Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ?Le sort d'Autre-Monde est en jeu...
► 5e tome
► Fantastique
► Editions Albin Michell
► 400 pages
Tome 1 | Tome 2 | Tome 3 | Tome 4
Maxime Chattam n'est plus à présenter, vous pouvez retrouver mon article dédié à cet auteur ici. Oz n'est autre que le 5e tome de la saga Autre-Monde, saga qui n'est pas encore achevée mais devrait en comporter 7. J'ai lu les 6 premiers tomes d'une traite il y a presque un an et j'attends avec impatience la sortie du dernier !
Je dois avouer ne plus me souvenir de ce tome, du moins, des éléments caractéristiques à ce 5e volet, et pour cause, comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai lu ce livre il y a longtemps, et directement à la suite du tome précédent. Les détails sont donc flous, de même que la ligne principale du récit...
J'ai toutefois trouvé ce tome meilleur que le précédent, une belle suite qui donne envie de découvrir les prochaines aventures de nos héros. J'ai aimé retrouver les personnages, leur vie trépidante et les différents choix se présentant à eux. Car rien n'est facile, et nos petits héros doivent prendre bien des décisions dans l'intérêt de tous, et c'est sans compter sur le Buveur d'Innocence qui ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de chacun.
Dans ce tome, nous partons à la conquête d'un nouveau continent, là où la violence des Ciniks sévit de plus belles. Ce "nouveau" monde est très différent de celui plus ou moins pacifique dans lequel cohabitaient Matt et ses amis. Ainsi ils découvrent stupéfaits que les Ciniks contrôlent non seulement la région mais aussi les enfants. Ils devinent le pouvoir maléfique qu'exerce les adultes... Comme toujours l'auteur parvient à nous faire passer par de multiples sentiments, et c'est ce que j'adore ! J'ai tellement l'impression de vivre l'histoire aux côtés de nos héros que je m'imprègne de leurs peurs et de leurs joies.