The Last Song de Nicholas Sparks

Par Cmia11

Avis

Petit problème de base: j’ai détesté le personnage principal. Je ne dis pas qu’il faut aimer les personnages d’un roman pour apprécier le roman mais dans mon cas, il me paraît difficile de lire un roman dans lequel le personnage principal, Ronnie en l’occurence, passe son temps à être énervée contre tout le monde au début sans justifications solide (du moins dans sa narration).

Le roman alterne entre les points de vue de beaucoup de personnages et malheureusement, cela rend les personnages moins développés et moins sympathiques. En tout cas j’avais l’impression que le fait d’être dans la tête de tout le monde à un moment empêchait l’auteur d’approfondir ses personnages et de les rendre un tant soit peu intéressants. Et pour être honnête, je n’ai pas trouvé du tout crédible l’histoire d’amour entre Ronnie et Will, cela me semblait très superficiel.

Sinon, l’auteur a quand même réussi à m’émouvoir à la fin avec le père et la relation entre Ronnie et le père qui devient plus profonde.

En bref, l’histoire ne me correspondait pas, le personnage principal m’a agacée tout au long du livre et ce livre se laisse lire mais ne restera pas dans ma mémoire.