Dangereuses créatures, tome 2 : Dangereuses trahisons de Kami Garcia et Margareth Stohl

Par Invidia @Invidiareading


Quatrième de couverture :
L'amour est carrément dingue, non ? Surtout quand on rencontre celle avec laquelle on souhaiterait passer le reste de sa vie alors qu'on est encore au bahut. Celle qui a le numéro de Satan enregistré sur son portable, s'il faut croire les parents d'élève du lycée Jackson. Ridley Duchannes est le cauchemar de toutes les mères... et un cauchemar d'une nature très différent pour les fils de ces mères.
Certains couples sont maudits. D’autres sont dangereux. Comme celui que forme Link avec Ridley, la Sirène des Ténèbres. Pour la retrouver Link est prêt à tout, quitte  s'allier avec son pire ennemi et à mettre sa propre vie en danger. Du côté de la damnation et des trahisons, l’amour paraît une bien faible arme.
Mon avis :
J'avais très très hâte de lire ce second tome suite à la fin horrible du premier. J'avais adoré ce dernier et celui-ci a eu le même succès. Dans ce roman on retrouve Link, Nox et leurs amis tous à la recherche de Ridley. La sirène s'est faite enlevé par Silas Ravenwood après l'accident qui a détruit La poubelle..
J'ai adoré ce second tome tout autant que le premier bien qu'il soit assez différent. L'intrigue ne m'a pas franchement plu, je n'aime pas trop ce genre de livre où on est à la recherche de quelqu'un ou quelque chose puisque le schéma est souvent le même : on leurs indique une personne qui sait qui leur indique une autre personne et ainsi de suite. En générale, je trouve plutôt ennuyant mais ce ne fut pas le cas ici. L'action est présente dés le début et ce jusque à la fin, il nous est donc impossible de s'ennuyer. 
Le roman est partagé entre trois narration : celle de Ridley, celle de Link et celle de Nox. Mes deux personnages chouchou ( Rid et Link) sont donc séparé dans l'espace tout le long ( j’entends par là qu'ils ne se trouvent pas au même endroit). Et ça, ça m'a franchement dérangé parce que ce sont deux personnages que j'adore ensemble et là ils étaient loin l'un de l'autre. Cependant, j'ai adoré leurs parties respectif, particulièrement celle de Ridley qui m'intriguait énormément, mais aussi celle de Link parce que on y retrouve deux personnages qui proviennent de la saga des lunes : Liv et John. Je me souviens qu'à un moment donné quand elle fait son apparition dans la série, je n'aimai pas Liv, mais ici je l'ai complètement adoré. Et puis ça fait du bien de retrouver des personnages familiers comme eux. Link, lui, est resté fidèle à lui même et je n'ai pu que l'apprécier davantage. De plus je l'ai trouvé particulièrement touchant.  Quant à Nox, j'ai pas du tout aimé ses parties. Je me souviens que je l'avais pas tellement aimé dans le premier tome mais là il m'a vraiment agacé. 
J'avais oublié à quel point j'aimais l'univers des enchanteurs. C'est vraiment un univers que j'adore, qu'on retrouve bien dans ce tome et en plus il ne fait que s'élargir. On sent que les auteurs maîtrisent parfaitement ce qu'elle font et c'est juste un plaisir de les lire du coup. Ce tome est plus sombre que le précédent et même si ça m'a un peu perturbé au début, j'ai complètement adoré ça. Et la fin, il faut absolument que je vous en parle. Je ne m'y attendais tellement mais tellement pas à ce retournement de situation. Quand je l'ai sentie venir, je me suis dis non s'il vous plaît non. Et puis  c'est arrivé et quand j'ai lu le dernier chapitre, je dois avouer que j'étais complètement conquise malgré... 
Vous l'avez compris, j'ai adoré ma lecture. J'ai carrément dévoré ce roman, je l'ai lu d'une traite tellement il m'était addictif. Et puis ce retournement de situation m'a tellement surprise avec cette fin qui nous laisse sur notre faim. Je n'ai aucune idée quant à la possibilité d'un troisième tome, mais ce troisième tome je le veux ! Je veux qu'il existe !  Dangereuse créatures est une saga que e vous conseille absolument si vous avez aimé 16 Lunes et même si c'est pas le cas en fait, parce ce que c'est carrément une autre histoire.
Ma note :

Extrait : 

ATTENTION ! SPOILER ! 

Je répète : Attention ! Spoiler ! 


"Elle a écrit mon nom. Ainsi, elle avait pensé  lui. On la lui avait volée, mais il se sentait prêt à tout pour la récupérer.Parce que Ridley Duchannes m'est destinée. Rien  personne ne le forcerait à l'oublier, et il se promit que, un jour, elle se souviendrait de lui comme il se souvenait d'elle. Ce fut plus qu'une promesse. Ce fut un Sceau. Encore plus puissant que la bague qu'il portait au doigt. Lorsqu'il leva la main pour la contemplait, elle se mit à briller, verte. C'était la première fois que l'anneau prenait cette couleur pour Ridley. C'est ainsi qu'il scella son vœu. Et tant pis si la Sirène était la dernière à être au courant."