Dessin de Claude Ponti pour les 50 ans de l'école des loisirs.
Et voilà! En route pour la cinquième année de ce blog lancé pile à la moitié des grandes vacances 2011.
Quasi cinq cents articles publiés, pour les grands et pour les petits.
Dans le peloton de tête des articles les plus lus, les décès de Maurice Sendak, Robert Doisneau, Mario Ramos et Alain Nadaud, et aussi les désirs d'interdictions du maire de Venise, depuis remballé à ses activités de maire par le ministre.
Plus de trois cent mille visites, nombre qui me réjouit le cœur.
Ci-après, quelques chiffres, parce qu'ils m'étonnent moi-même, fournis par l'hébergeur.
Si la moitié des connections viennent de France, treize pour cent sont localisées en Russie, à égalité avec la Belgique. Suivent les Etats-Unis (sept pour cent), l'Allemagne (quatre pour cent), la Suisse et le Canada (un pour cent et demi chacun). En tête du solde, la Turquie, l'Ukraine et l'Italie.
Une double page, en exclusivité mondiale, du prochain album de Claude Ponti, à paraître en novembre, "L'affreux moche Salétouflaire et les Ouloums-Pims" (L'école des loisirs), d'un format un peu plus petit que les deux derniers-nés, "Blaise et le Kontrôleur de Kastatroffe" (l'école des loisirs, 2014, 48 pages, lire ici), "L'avie d'Isée" (l'école des loisirs, 2013, 48 pages, lire ici).
Justement, à propos de derniers-nés, on va croiser de vieux bébés qui dorment dans ce nouvel album qui raconte, notamment, la rencontre des Ouloums-Pims.
Allez, encore quatre mois à attendre.
Le temps nécessaire pour savourer tous les détails de ce magnifique dessin de bébés et de grottes, dans lequel on distingue aussi les deux héros de ce nouvel album.
Dans les grottes, les vieux bébés dorment. (c) l'école des loisirs.