Titre : Ne le dis pas à maman
Auteur : Toni Maguire
Éditeur : Le livre de poche
Format : poche
Nombre de pages : 316
Prix : 6.60 €
Résumé de l'éditeur :
Dès l'âge de 6 ans, Antoinette subit les viols de son père. Elle révèle l'indicible à sa mère, mais cela n'y fait rien, et des années de tortures sexuelles et mentales s'ensuivent.
L'histoire bouleversante d'une petite fille face à l'inceste et à la trahison.
Encore un livre voyageur d'un groupe de lecture facebook... Et encore une fois, pas de déception.
C'est très difficile de lire un livre comme celui-ci, surtout quand on est une mère! On se met à la place de cette pauvre petite Antoinette et on n'y crois pas... Ce pourrait être une fiction, mais malheureusement, c'est bien la réalité et elle est bien là, bien présente encore dans notre société actuelle.
Je me demande comment ça peut être possible, comment on peut passer à côté d'une telle chose! C'est invraisemblable, inimaginable... J'avais envie d'arrêter de lire ce livre, je voulais crier à son entourage la rage qui était en moi, j'aurais aimé être près d'elle.
Cette pauvre petite fille se retrouve seule, vraiment seule et pas UNE personne ne lui vient en aide, pas même ceux à qui elle en parle... Et sa mère, je n'en parle même pas, elle devrait être en prison elle aussi...
L'auteur a une très belle plume, elle sait ce qu'elle raconte et elle le raconte très bien, d'une belle manière, et en restant correcte.
Je sais qu'il y a une suite à ce livre et je viens de l'inscrire en priorité sur ma liste à lire très prochainement, j'ai besoin de voir comment elle a pu se reconstruire après tout ça.