Snezelheim > Livre 1 > Laetitia Millet

Snezelheim alt= Livre 1 > Laetitia Millet" title="Snezelheim > Livre 1 > Laetitia Millet" />

Collection : Imaginarium

Résumé :

Jusqu'au jour où la marionnette rouge fabriquée autrefois par Madriel se réveille, levant le voile sur l'existence de Snezelheim, un pays caché où une magie aussi mystérieuse que maléfique permet aux objets de venir à la vie...

Nouvelle venue chez L'ivre-Book, l'auteure signe un chef-d'œuvre au premier essai.

Mon avis :

Youhouuuu ca c'est un livre comme je les adore, et le mot est faible croyez-moi.

Snezelheim est le premier livre de Laetitia Millet, et il vaut le détour, c'est moi qui vous le dis. Une seul envie, viiiiite la suite.

Au départ, c'est la couverture qui me faisait de l'oeil, ensuite j'ai lu le résumé, il m'a décidé. Quand j'ai eu la proposition de service presse, je n'ai pas réfléchi et j'ai sauté dessus sans hésiter une seule seconde.

Aucuns temps morts, à aucun moment il est possible de s'ennuyer, une seule envie durant la lecture, continuer à tourner les pages encore et encore, et pourtant il y en a pas mal des pages, mais la lecture est juste addictive et pas moyen de se rendre compte qu'il reste encore beaucoup de pages avant la fin, plus de 500 pages quand même ce n'est pas rien.

Arquel est un adolescent qui a une passion : fabriquer des jouets.

Un jour, il décide de participer un concours dans un très grand magasin de jouet situé en France. C'est lors de ce concours, que son frère, Madriel, va lui apprendre qu'en fait ils vivent sous de faux noms, et ce depuis qu'ils sont considérés comme fugitifs de Snezelheim qui est le pays du jouets, mais où la vie n'est pas que joie et bonheur bien au contraire. La loi du plus fort est de rigueur, il n'y a pas de places pour les faibles.

Je pourrais vous faire une chronique de 3 pages, tellement il y a à vous raconter sur l'histoire, mais je préfère la faire courte et vous conseiller vivement de vous aussi plonger dans l'univers de ce premier livre de Laetitia Millet, qui est également le premier de Snezelheim. Croyez-moi, il vaut vraiment le détour. Je ne remercierai jamais assez L'Ivre-Book de m'avoir permit cette superbe lecture ainsi que la découverte de Laetitia Millet dont je suis d'ores et déjà fan.

Merci à L-S Ange de chez L'Ivre-Book pour ce service presse.