► Finir une série ou en commencer une nouvelle ?
A partir de cette année 2015, j'ai décidé de me consacrer aux séries dont j'ai des tomes dans ma PAL (ce qui m'en fait 11). Donc, je préfère largement finir une série.
Tout dépendra de l'histoire d'un livre. Je n'ai pas de préférence.
La question ne se pose même pas. J'accours directement pour le dernier livre de mon auteur préféré. Mais comme mon auteur préféré est Emile Zola, je pense être sûre de vous dire qu'il n'écrira pas de nouveau roman.
Je suis sûrement folle mais j'adore les gros livres. L'histoire y est bien détaillée ainsi que les personnages, et puis on passe plus de temps dans l'univers d'un gros livre que dans celui d'un petit.
J'adore découvrir des livres que je ne connais pas du tout. Quand il y a trop de publicité pour un livre, je ne supporte pas.
Alors, mon compte en banque vous répondrez les poches. Eh oui ! Mais je préfère les grands formats, je ne sais pas pourquoi.
Cela dépend. Pour les livres anciens, je préfère les couvertures rigides et pour les contemporains, j'aime bien les couvertures souples.
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé un livre qui me fasse beaucoup rire. Donc, je vais opter pour les livres qui font pleurer : je suis sûre que je les ai aimé si ils m'ont ému.
1814, sans hésiter. En plus, Orgueil et Préjugés de Jane Austen date de ces années. De plus, les auteurs de cette époque racontaient mieux la vie à leur époque que ceux du XXIè siècle. C'est plus intéressant.
Ce ne sont pas mes genres de prédilections donc je ne peux pas vous dire. Tout pourrait dépendre de la quatrième de couverture.
Depuis deux ans, j'utilise des marques-pages. Mais avant, j'utilisais tout et n'importe quoi, même mon portable.
Etant donné que j'adore Emile Zola, je suis très réalises. Mais aussi de temps en temps, je lis des romans imaginaires.
Toujours avant. Sauf pour The Mortal Instruments, j'ai vu le film et j'ai découvert la saga grâce au film.
Depuis le massacre atomique que ma sœur a fait de mon cerveau avec Fifty Shades, je préfère mes découvertes personnelles.
Je n'en lis qu'un seul à la fois mais je prévois toujours, dans mes lectures en cours, mes lectures pour le mois
Lire les livres de ma PAL, bien sûr. Qui ferait volontairement l'inverse ? Et la mienne a bien baissé depuis 2015 et mes débuts dans les challenges littéraires.
Je suis une fan inconditionnelle du papier. Il m'est déjà arrivé de lire des e-books (j'en ai même quelques uns à lire encore) mais ce ne sont que des livres indisponibles et introuvables en version papier.
Pour une saga terminée, j'aime la lire à la suite.
Mais pour une saga en cours, je ne peux pas aller plus vite que l'auteur donc attendre est une obligation.
Deuxième proposition. Même si les critiques sont excellentes, si la quatrième de couverture ne m'attire pas, je ne lirais jamais un roman.