Un mois où j'ai essayé de lire pas mal de livres de ma PAL, et pas uniquement des réceptions. Résultats des courses, j'ai sorti quelques vieux livres, qui se sont parfois soldés par des abandons. Et d'autres bonnes découvertes.
J'ai adoré et je conseille- " Pandemia " , de Franck Thilliez : La voilà, la dernière aventure de Sharko et Henebelle ! Toujours aussi bon, documenté, précis, plein de suspense. Evidemment, c'est un coup de coeur !
- " La nuit de feu " , d'Eric-Emmanuel Schmitt : Si vous aimez l'auteur, retenez la date du 3 septembre : Eric-Emmanuel Schmitt vous livrera un de ces mystères de la vie, un évènement qui l'a changé à tout jamais.
- " Le testament de Marie " , de Colm Toibin : Un livre de la rentrée littéraire qui sera plébiscité, j'en suis sûre. L'histoire la plus connue du monde, celle de Jésus, vu par sa mère, Marie.
- " Je m'appelle Blue " , de Solomonica de Winter : Ecrire un roman psychologique de cette envergure à seulement dix-huit ans c'est tout simplement une prouesse presque incroyable. Grosse claque.
- " Fight for love, t.5 : Ripped " , de Katy Evans : Un cinquième tome qui nous présente deux nouveaux personnages, Pandora et McKenna. Une belle romance qui m'a beaucoup touché.
- " Faits d'hiver " , d'Alice Moine : Un roman de la rentrée littéraire sur l'instant T, entre hasard et destin. Joliment écrit.
- " Le cimetière du diable " , de Anonyme : Le plus vieux livre de ma PAL n'est plus ! Toujours une atmosphère rock'n'roll, hâchée, crue, détonnante. Hâte de lire le tome 4.
- " Noblesse oblige, t.4 : Le gentleman mis à nu " , de Sally MacKenzie : Une romance historique dans la lignée des précédentes. Le schéma est le même, et j'adore ça. Humour et détente au rendez-vous.
- " Une fille parfaite " , de Mary Kubica : Un roman psychologique bien construit, plusieurs points de vue et surtout une fin très intéressante.
- " Thérapie " , de Sebastian Fitzek : Thriller court, qui m'a bien fait flipper pour le côté psychiatrique chelou ! Une fin un peu bizarre quand même.
Lectures en demi-teinte- " Des noeuds d'acier " , de Sandrine Collette : Une histoire intéressante, mais un style étonnant au début et surtout, pas assez d'inspection psychologique. J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous propose dans ses autres livres.
- " Freaks' Squeele, t.6 : Clémentine " , de Florent Maudoux : J'adore toujours autant le dessin et l'humour de la saga, mais ce tome-là est plus brouillon, je me suis perdue dans l'histoire, dommage. J'attends de voir le septième et dernier tome.
- " Trait bleu " , de Jacques Bablon : J'ai adoré le style décapant et résolument rock. Par contre, je n'ai pas saisi la finalité de l'histoire, je suis restée hermétique.
- " Le prince de la brume " , de Carlos Ruiz Zafon : Toujours une écriture et un style magnifique ; mais ici l'histoire est trop jeunesse et surtout trop de questions sans réponses.
- " Les morsures de l'ombre " , de Karine Giébel : Un thriller à l'histoire excellente, effrayante mais le style ne m'a pas vraiment plus ici. Final génial par contre.
- " Ladies' Taste, t.1 " , de Laura Trompette : Je n'ai pas adhéré à l'histoire d'une romance érotique entre deux femmes. Cependant, l'écriture est sympathique donc n'hésitez pas à tenter.
- " Si je reste " , de Gayle Forman : Lecture trop jeunesse et je n'en ai pas envie en ce moment. Résultat, je n'ai pas accroché.
- " La croix des assassins " , de Giacometti & Ravenne : Je me demande si les thrillers ésotériques m'intéressent toujours autant qu'avant ! En tout cas, les templiers n'ont pas su me séduire ici.
- " Divergente, t.2 " , de Veronica Roth : Je crois avoir trop attendu à lire ce tome 2 alors que j'avais adoré le 1. Je n'ai tout simplement plus envie d'en savoir plus sur les personnages.
- " Sacrifices " , de Pierre Lemaître : Je retenterais certainement la lecture de ce thriller, mais je dois avouer que j'ai trouvé l'histoire ennuyante, malgré le fait que le style est toujours aussi excellent.