Un grand merci à Entres les Pages qui m’a offert ce livre lors du swap « Au chaud sous la couette » !
Éditions Oskar (2014), collection : La vie – 159 pages
Mot de l’éditeur :
Béa, lycéenne de 16 ans, est orpheline et vit avec Violette, sa grand-mère archiviste. En fouillant dans de vieux cartons, elle découvre un mystérieux manuscrit. Il est tout ce qui lui reste de ses parents, journalistes tragiquement disparus, mais aussi – Béa le découvre – romanciers mondialement célèbres sous les noms de Bérénice et Titus Morgan. La jeune fille s’est trouvé une mission : aidée de son amie Tess, elle va achever le manuscrit, et faire revivre, envers et contre tout, la gloire des Morgan.
Mon avis :
En achevant le manuscrit de ses parents, aidée de son amie Tess, Béa va découvrir par la même occasion le vrai parcours de ses parents et ainsi élucider la véritable cause de leur mort. C’est alors que l’on suit nos deux jeunes adolescentes dans cette quête mystérieuse, où les rebondissements ne manquent pas car même si, les Morgan étaient des auteurs connus, nos deux jeunes héroïnes vont devoir faire face à des obstacles lors de la parution de leur manuscrit.
En plus de traiter à merveille l’écriture d’un ouvrage, ce roman est prenant grâce à cette petite touche de polar et aussi, grâce à cette belle amitié qui unie Béa et Tess.
Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre que j’ai lu d’une traite, tant l’intrigue est bien ficelée et, les personnages attachants ! Je pense également, que ce roman jeunesse peut plaire à un large public.
Je vous invite également à lire l’avis d’Entre les Pages sur ce roman ICI.