Le démarrage a été un peu difficile, l'univers est inédit et assez complexe lorsqu'on n' a pas l'habitude. Sascha Duncan est une Psi et comme ses compatriotes, elle renvoie une image d'un être froid et dénué de toutes émotions. Un projet immobilier, va la contraindre à travailler avec Lucas Hunter et ils vont tous les deux, devoir faire face à une attirance inexplicable, qui semble pour chacun d'eux à sens unique. En réalité, Lucas cherche à découvrir l'identité d'un tueur en série Psi, qui sévit dans sa meute.
Sascha est la fille de Nikita, une femme influence qui appartient au Conseil Psi, leurs relations est quasiment inexistantes, elles ont des rapports professionnels et cordiaux. Depuis qu'elle est en âge de comprendre, Sascha vie cachée parmi son propre peuple, sous peine d'entrer en rééducation. En effet, elle a rapidement compris qu'elle était défaillante, lorsque ses premières émotions, supposée être éteinte on fait leur apparition. Côtoyer Lucas ne va rien arranger à son surplus d'émotions, bien qu'elle s'efforce de résister, l'homme panthère ne va pas hésiter à utiliser ses charmes afin d'obtenir quelques informations. En colère face à l'indifférence des Psi, les Changeling sont au bord de la rupture et si un tueur n'est pas désigné rapidement, une terrible guerre éclatera et le sang risque de couler.
J'ai été complètement emballée par ces deux êtres que tout oppose. Sascha réussit à donner l'illusion d'un parfaite Psi, tout le monde voit la froideur qu'elle dégage. Pourtant intérieurement, elle se bat pour rester de marbre et je me suis rapidement attachée à elle. Elle est suffisamment intelligente pour voir qu'elle est différente et on voit bien qu'elle ne fait pas confiance à son peuple, mais elle ne connaît rien d'autre et elle n'a pas d'autre alternative, sous peine de mourir. Sa rencontre avec la meute Changeling va changer tout ce qu'elle a toujours connu, Lucas est chaleureux et sa nature de panthère ajoutée à son passé le rend à la fois sauvage et protecteur. On va découvrir l'importance des contacts et ça va rapidement déstabiliser Sascha qui n'a jamais été touchée et qui devient curieuse face à ses contacts.
L'univers est complexe, j'ai mis quelques chapitres avant de bien maîtriser les termes, mais une fois le décor posé, j'ai été conquise. Lucas est un mâle Alpha dans toute sa splendeur et sa meute passe avant tout, c'est quelques choses de difficile à concevoir pour Sascha. Ils vont se trouver dans une position délicate, car ils sont ennemis. Je suis complètement conquise par la tendresse des Changeling et à la fois intrigué par l'absence d'émotions des Psi, qui sont dirigé d'une main de fer.
En bref, malgré quelques longueurs et répétitions, j'ai été convaincu et je comprends l'intérêt de cette série. Les personnages principaux sont attachants et dégagent une véritable alchimie, les personnages secondaires intriguent avec une mention spéciale à Tamsyn, que j'ai beaucoup aimé et évidemment une intrigue très bien menée, avec une pointe de danger. Le tout enrobé de scènes sensuelles et d'une romance sexy. Vous l'aurez compris c'est une réussite et la suite rejoindre ma PAL sous peu.