Titre : Voyage Astral - Premier souffle
Auteur : Cyril Capgras
Éditeur : Amazon Media
Format : Kindle
Nombre de pages : 126
Prix : 2.99 €
Résumé de l'éditeur:
Nouvelle-Orléans, Louisiane - 2014
Solario et Sandro, jumeaux de 30 ans, sont les experts en arts-martiaux, les plus doués de leur génération.
Solario est professeur d’arts martiaux depuis une dizaine d’année. Son frère Sandro, lui est boxeur professionnel et il doit prochainement intégrer la plus grande organisation de combat du monde. Pour bien se préparer, il va solliciter l’aide de son frère. Mais rattrapé par des affaires de combats truqués avec un réseau mafieux, Sandro va entraîner son frère dans sa descente aux enfers. Laissés pour mort, Solario en ressortira paraplégique et Sandro en état de mort cérébrale. Venu pour finir le travail, Solario est de nouveau pris pour cible par cette organisation Alors que tout semble perdu, Solario ne doit son salut qu'à une aide surnaturelle. C'est en effet à l'article de la mort qu'il découvre qu'il est l'héritier d'une puissante famille vaudou !
Réussira-t-il à assouvir son désir de vengeance ?
Tout d'abord, je tiens à remercier Cyril Capgras de m'avoir fait découvrir son livre.
Le prologue et les premiers chapitres m'ont beaucoup plu et m'ont donné très envie de continuer ma lecture. L'ambiance est "magique" voire paranormale et j'ai découvert tout de suite le côté surnaturel de l'histoire.
Finalement, c'est un univers très masculin, beaucoup de violence, de coups échangés, de règlements de compte dans ce livre. Tout s’enchaîne assez rapidement dans cette ambiance où je n'étais pas particulièrement à l'aise. Un petit peu déçue je dois l'avouer. Solario découvre son pouvoir lentement et finalement le coté "fantastique" que j'ai apprécié au début n'est pas très présent.
L'histoire est riche en rebondissements et l'écriture est très sympa à lire. Je pense que c'est un livre réservé aux personnes qui aiment ce genre : "action" pointée de fantastique. Je pense plus précisément aux hommes qui seront plus amenés à apprécier.
Pour finir, j'ai été déçue par ce livre, mais je pense qu'il peut trouver son public car il reste tout de même un très bon livre.