Auteur : J.K. Rowling
Éditeur : Folio jeunesse
Format : poche
Nombre de pages : 128
Prix : 6.10 €
Résumé de l'éditeur:
Les «Contes de Beedle le Barde» sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera frissonner.
• Le Sorcier et la marmite Sauteuse
• La Fontaine de la Bonne Fortune
• Le Sorcier au cœur velu
• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
• Le Conte des trois frères
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.
Des petits contes très sympas et très courts! Toutes les histoire sont propre à elles-même et sont quelquefois très amusantes.
J'ai beaucoup aimé (et Ophélie aussi) "Les trois frères" qui pensent avoir trompé la mort, mais qui finissent quand même par se faire avoir... enfin pas tous. Le conte du "Sorcier et la marmite sauteuse" est tout aussi bien et j'ai souri tout le long. Les descriptions de cette marmite magique sont très drôles. "Le sorcier au cœur velu", Ophélie l'a trouvé un peu trop sanglant, mais pas effrayant, c'est le conte qu'elle a le moins aimé.
Avec ce livre, on prolonge un peu la magie d'Harry Potter avec les commentaires d'Albus Dumbledore. Ce livre fait parti de la Bibliothèque de Pourdlard qui se compose de 3 petits livres.
Peut-être un peu trop court, mais on adore! Ce livre est conseillé à partir de 9 ans et nous, on le conseille à tous les enfants.