Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).
Cette semaine j’ai lu un roman qui m’a captivé, Le lecteur de cadavres. C’est une immersion dans la Chine médiévale et des prémices de la médecine légale, en gros l’histoire de l’ancêtre de Grissom
Je lis le 17ème et dernier roman de la sélection du Prix des Lecteurs du Livre de Poche. Je reviendrais plus tard sur cette belle participation à l’occasion d’un article. Bonne semaine à vous tous.
Ma lecture en cours :
Arizona Tom de Ginzberg Norman
Un polar en plein Far-West et de ses shérifs. La découverte d’un garçon tirant un corps sans tête ni membres entraîne le shérif Ocean Miller dans une enquête où il ne faut pas se fier aux apparences.
L’affaire la plus marquante de la carrière d’Ocean Miller, shérif d’une bourgade paumée d’Arizona, fut celle de Tom, douze ans, traînant en plein désert un cadavre démembré. Persuadé de l’innocence du gamin, alors que les notables l’avaient déjà condamné, Ocean mettra tout en œuvre pour retrouver la piste des coupables. Mais parviendra-t-il à sauver le petit bonhomme de la potence et à redorer son étoile ternie par son amour du bourbon ? Embuscades, coyotes, saloons où se côtoient culs-terreux, affairistes et putains au grand cœur, Arizona Tom nous plonge, non sans un brin d’ironie, dans le Grand Ouest en pleine conquête.
.
Ma dernière lecture
Le lecteur de cadavres d’Antonio Garrido
Un coup de coeur pour ce périple en Chine avec le jeune Ci Song. On découvre à la fois la vie et le parcours de Ci tout en nous révélant ses talents de légiste et enquêteur auprès de la cour impériale. Ce roman se lit avec délectation.
.
Ma prochaine lecture :
J’ai une PAL importante, des romans achetés il y a plus de 6 mois, le choix va être dur.
Bonne semaine de lecture à toutes et tous.