Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones
Le tome 6 de la saga “Charley Davidson”...
Publié par Milady
429 pages
8,20 euros
première publication: 2014
traducteur: Isabelle Vadori
titre original: Sixth Grave on the edge
Résumé:
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !
Commentaire:
J’aime cette série, pourtant j’ai mis un temps infini pour me décider à lire ce tome 6. Et comme le 7 sort à la fin du mois, je enfin pris le temps de me plonger dans la suite des aventures de Charley. Le tome 5 avait été une excellente lecture et j’attendais beaucoup de ce tome. Trop peut-être. J’avoue avoir été déçue de ma lecture.
Je ressors avec une impression de fouillis. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, comme si l’auteur ne savait pas où elle voulait aller. Il faut dire que toute l’enquête de Charley est plutôt légère. Pour moi elle ne sert de prétexte pour les différentes révélations qui nous sont faites tout au long du roman. Car l’auteur nous en balance quelques unes. Surtout vers la fin d’ailleurs. La plus grosse étant la dernière, celle qui nous donne envie de nous jeter sans tarder sur la suite. Mais si cette fin me donne envie de continuer, je ne peux pas oublier que les 3/4 du romans sont sans grand intérêt. Je me suis un peu ennuyée. Heureusement que Charley et son humour étaient là pour me faire sourire (voir rire) par moment. Car c’est cela la force de Darynda Jones: l’humour qu’elle met dans ses romans. Franchement Charley est unique et ses références culturelles sont absolument géniales.
On va dire que c’est un tome à oublier et que le tome 7 sera meilleur!
Lecture en août 2015
Lecture dans le cadre de ma PAL Eté 2015
Du même auteur:
"Série Charley Davidson" Première tombe sur la droite;Deuxième tombe sur la gauche; Troisième tombe tout droit; Quatrième tombe au fond; Cinquième tombe au bout du tunnel; Les amants des ténèbres; Shimmer/Glow;