Fifine la Bas-Alpine > Georges Terlon

Fifine la Bas-Alpine alt= Georges Terlon" title="Fifine la Bas-Alpine > Georges Terlon" />

La jolie Fifine a toute la fougue et l'impertinence de sa jeunesse pour elle au lendemain des années de guerre.

Fille du maire d'un petit village des montagnes, elle a grandi au milieu des garrigues et des moutons. Attirée par la ville et les joies du mariage, son retour au village n'en sera que plus fracassant.

Gare aux hommes, au curé et aux commères, ce ne sont pas une vulgaire canalisation d'eau ou un imposteur quelconque qui vont l'arrêter.

Et les mystères ne font que commencer.

Dans un petit village de Provence, Josephine Payant dite Fifine, la fille du maire, est une jeune fille pétillante, joyeuse, dans la fleur de l'âge.

Dans ce petit village, beaucoup parlent en patois, ce qui n'est pas chose simple si vous y êtes étranger.

Les personnes principales sont le maire, le curé, l'instituteur, les patrons du bistrot, le braco, sans oublier Tony et tout se petit monde gravite autour de Fifine.

Sa décision est prise, elle fera des études d'infirmière, mais pour cela, eh bien elle doit quitter le village.

Au village, il n'y a pas encore l'eau courante, la décision sera votée de mettre les travaux en oeuvre pour que cela devienne le cas.

Durant son absence, Fifine aurait apparemment trouvé le grand amour avec un légionnaire. Mais le jour du mariage n'est que désastre et mauvaises surprises. C'est à ce moment là que Jean fait son apparition. C'est lui qui est chargé des derniers détails et de la mise en route des travaux, mais également leur supervision.

Prenez un petit village de Provence, ajoutez y un étranger, quelques cuillerées d'humour, une dose d'amour ainsi qu'une d'amitié, sans oublier quelques langues bien pendues, ainsi qu'une jeune fille ayant du caractère. Mélangez le tout, cuisez à feu doux. Le résultat vous donnera un excellent moment de lecture offert par Georges Terlon.

Une lecture rafraîchissante à ne pas louper dès sa sortie le 07/08 chez notre partenaire Nelson District.

Merci à Nelson District pour cette avant-première.