RESUME
Quel rapport peut-il y avoir entre les attentats qui ensanglantent Londres et visent la famille royale, et les recherches d’une jeune historienne sur la terrible Lady Margaret, décapitée au xviie siècle ? La vengeance peut-être. Ou l’hypnose ?
Le surnaturel, pour des sœurs jumelles aux prises avec un psychopathe ; la passion meurtrière d’un jeune homme pour son ancien professeur ; amour, mort et loterie pour les deux amis de «Jour de chance» : l’auteur de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière, explore ici, en cinq récits, toute la gamme du suspense et de la terreur.
► Nouvelles
► Policier
► Editions Le Livre de Poche
► 313 pages
Un peu plus sur l'auteure...
Mary Higgins Clark est une auteure américaine d'origine Irlandaise. Elle écrit des nouvelles, sans grand succès avant de se lancer dans l'écriture d'un roman. Son premier livre sera un échec mais le suivant deviendra un best-sceller. Parallèlement a sa vie d'auteure, elle a du s'occuper de ses 5 enfants.
Toutes les phrases du résumé sont emplies d'un certain suspense, comme si nos sens étaient en éveil. Nous poussant à lire. Á dévorer inconsciemment ces différentes histoires. Le fait qu'il y en est plusieurs rend cet ouvrage d'autant plus alléchant.
Les histoires sont différentes, originales, rythmées, intrigantes. Toutes ces histoires ont un point commun : elles nous poussent à lire chaque page avec plus de passion que la précédente. Que va-t-il se passer ? Pourquoi ? Dans quelles circonstances ? Ces questions nous obligent à lire, encore et encore. Lire, mais pas seulement. Découvrir une plume fine et aiguisée, une superbe maîtrise des mots, mais surtout du suspense. Chaque histoire a sa propre touche, sa propre intrigue qui fait d'elle une découverte. Chaque fin est étudiée, parfaitement amenée, ne laissant au lecteur qu'une folle envie de dévorer les mots.
Je ne saurai dire quelle histoire m'a le plus emballée, sans doute la 1ère, celle sur la fantôme de Lady Margaret, la plus longue, la plus détaillée, la plus élaborée. Sans doute aussi grâce à ce jeu de mise en scène, que je laisse le soin au lecteur de découvrir.J'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire avec le jour de chance, le billet de loterie, une belle aventure.