Mystic city de Théo Lawrence

Par Invidia @Invidiareading


Quatrième de couverture :
Aria Rose est l'héritière d'une des plus puissantes familles de Mystic city. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourrait sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds.Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas !Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs... Aria trouvera-t-elle le courage d'affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City.
Mon avis :

J'ai acheté ce roman pour sa couverture magnifique. Le résumé m'intriguait beaucoup, et les avis étaient plutôt bons mais je dois avouer que si je l'ai acheté c'est pour sa couverture. Raison pour laquelle il était dans ma PAL depuis longtemps, et je me suis dis qu'il était temps qu'il en sorte. Et c'est pas plus mal. J'ai beaucoup aimé ma lecture même si elle n'a rien d'exceptionnel.
Dans ce roman, on découvre Aria Rose, une jeune fille de la haute société, prête à célébrer ses fiançailles avec Thomas Foster, un jeune garçon du même rang social. Ce mariage est censé inaugurait la nouvelle alliance entre ces deux familles auparavant ennemis. Alliance importante car elle permettra de combattre les Mystique rebelles qui deviennent une vrai menace pour la société. Seulement voilà, Aria ne se souvient pas de Thomas et de leur histoire d'amour depuis qu'elle a fait une overdose. Et sa rencontre avec un mystérieux inconnu n'arrange pas les choses et commence à la faire la douter...
J'ai eu beaucoup de mal à rentrait dans l'histoire. Il faut dire que ça fait longtemps que j'avais as lu de la science-fiction, du coup j'ai eu un peu de mal à comprendre le décor complètement futuriste. De plus, le côté fantastique du roman ne facilite pas ma compréhension. Mais une fois chose faite, je dois avouer que j'ai trouvé cet univers complètement fascinant. J'ai adoré le mélange entre la dystopie et la magie. L'histoire de cette société est très bien construite et tout à fait cohérente. J'ai adoré découvrir les Mystiques, leurs capacité, leur histoire. Et je trouve que leurs présence donne une grande part d'originalité au roman. Mais malheureusement, pour moi cette part s'arrête là parce que l'intrigue n'est absolument pas originale. On retrouve un schéma très cliché qui m'a franchement dérangé. J'ai eu une impression de déjà vu, déjà lu tellement ce roman me faisait penser à d'autres.
La romance reste aussi très cliché mais ça ne pas tellement dérangé de ce coté là à cause des personnages que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré Aria qui m'a paru être une héroïne très censé.  Sa recherche de ces souvenir, sa quête pour connaître la vérité m'a aussi beaucoup captivé. J'ai beaucoup aimé Hunter et Davida qui m'intriguait beaucoup et j'aurai aimé en savoir plus sur eux. Quant à la famille d'Aria, ils m'ont légèrement choqué par leurs action et je les a trouvés assez louches et pas forcément cohérent.
J'ai trouvé que ce roman manquait d'originalité, d'un petit quelque chose de plus pour le sortir du lot et de surprise. Personnellement je m'attendais presque à tout ce qui s'est produit parce que ça manquait justement d'originalité. Il y a un passage que j'ai trouvé complètement insensé parce que il manquait de crédibilité. Du coup ça ne m'a surprise, ni émue parce que si je n'y croyais pas une seconde. Et c'est vraiment dommage de mettre un passage comme ça qui au final sert à rien.
Pour conclure, j'ai bien apprécié ma lecture grâce à l'univers merveilleux que nous offre l'auteur et les personnages charismatiques. Mais je regrette le manque d'originalité et donc de surprise. Je ne suis pas sûre de lire le tome 2.
Ma note :

Extrait :
" Peu à peu, les fragment épars de ma mémoire commencent à se remettre en place, comme des oiseaux de retour sur le perchoir. (...) Je récupère tout ce qu'on m'avait arraché, en plus clair. Et ça fait mal. Une fine résille blanche de couleur me recouvre entièrement, comme si on me lardait d'aiguilles, en me piquant dans chaque pore. Pourtant il y a quelque chose de réconfortant dans la douleur : elle m'appartient. C'est le prix de la connaissance."