Le voleur d'ombres.

PRESENTATION DE L'AUTEUR :

En 2000, après l'immense succès de son premier roman de gare Et si c'était vrai, Marc Levy démissionne de son cabinet d'architecture et part habiter à Londres pour se consacrer exclusivement à l'écriture. L'ouvrage est traduit dans une quarantaine de langues, publié dans 32 pays et se vend à 5 millions d'exemplaires.

voleur d'ombres.

Editeur du livre : Robert Laffont.

Edition du livre : Pocket.

Date d'édition du livre : 2010.

Nombre de pages : 292.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.

Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?

Quelques années plus tard, le "voleur d'ombres" est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?

Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le voleur d'ombre est une histoire d'amour au pluriel.

Pour cet autre livre de Marc Levy, j'ai trouvé l'histoire originale... au début. Un garçon qui peut chaparder les ombres des autres, ça m'a intriguait. Je pensais qu'on parlerait de ça pendant tout le roman, mais non ; ce n'est finalement qu'une simple histoire d'amour et d'amitié.

J'ai bien aimé le personnage principal quand il était petit. Après que ce soit le "voleur d'ombres" ou Luc ou Sophie, aucun personnage ne m'a plu, je ne m'y suis pas attachée.

Avec la première partie de l'histoire, je pensais me réconcilier avec Marc Levy et son style d'écriture. Mais finalement, ça s'est aussi mal passé qu'avec les autres livres que j'ai lu. J'ai n'ai pas trouvé le moindre rythme dans l'écriture, donc aucune action, rien dans l'histoire ne m'a surprise.

Finalement, il doit me rester un livre ou deux de Marc Levy dans ma PAL : je le ou les lirais le plus vite possible et je vais pouvoir oublier l'auteur.

Je serais toujours déçue avec ses livres.