LE RÉSUMÉ :
Malone, un petit garçon de trois ans, est pris en charge par un psychologue scolaire car son comportement étrange a alerté son institutrice.
Au bout de quelques séances, le psychologue croit en l'affirmation de Malone : sa maman n'est pas sa vraie maman.
Il doit rapidement trouver du soutien car les souvenirs que racontent Malone s'atténuent de plus en plus.Il se tourne alors vers la police et en particulier vers la commandante Marianne Augresse qu'une amie commune lui a recommandée.
Qui est Malone? Un enfant mal dans sa peau qui s'invente des histoires? Ou un enfant au passé trouble?
MON AVIS :
Je dois avouer que pendant les premières 200 pages, je me suis ennuyée ferme. J'ai vraiment cru que j'allais abandonner la lecture. La mise en place de l'intrigue était un peu longue et la commandante Marianne Augresse manque terriblement de charisme. Je commence à en avoir marre de ces personnages de femmes flics plutôt masculines qui se languissent de trouver l'amour. Ici, en l'occurrence, elle est obsédée par le désir d'enfants et par les fesses de ses collègues. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à croire à ce personnage dont les pensées plombent l'action.
J'ai fini par rentrer dans le récit mais le livre me laisse malgré tout un goût de * n'y revient pas* !
EN BREF :
J'avais beaucoup aimé les nymphéas noirs et un avion sans elle.Mais pour maman à tort,c'est vraiment la cata: une première partie ennuyeuse et une héroïne sans charisme et peu crédible.Toutefois le livre est sauvé par une deuxième partie rondement menée qui donne envie d'aller jusqu'au bout.