pas exactement l’amour Arnaud Cathrine Editions Verticales
Par Dingue2livres
Dans ce recueil de nouvelles, l'amour se conjugue à tous les temps.En effet, Arnaud CATHRINE ausculte avec une grande précision tous les états amoureux.
A travers ses différents personnages, l'auteur décrit avec minutie la passion du début qui rend inquiet et fiévreux, l'amour qui s'étiole au quotidien et que remplace lentement une lourde lassitude, la séparation qui soulage les uns et qui fait souffrir les autres, le souvenir nostalgique et douloureux d'une personne que l'on a aimée.
Mes préférées : "Une erreur de jeunesse " où un jeune homme se rend comme témoin au mariage de son meilleur ami. Des blessures anciennes vont alors s'ouvrir et ce qui devait être un moment de bonheur partagé se transforme en un violent règlement de compte.Egalement " Simona " où une femme rencontreune ex-maîtresse qu'elle a follement aimée quelques années auparavant. Cette rencontre, pourtant fugitive, va la troubler et la jeter dans les affres du passé tandis que sa copine actuelle l'attend pour annoncer leur mariage ......
J'ai apprécié ces histoires d'amour qui racontent , ce qu'au fond, chacun de nous a vécu. Un thème universel donc, mais traité avec un talent qui me donne envie d'explorer plus loin l'univers de cet auteur que je n'avais jamais lu auparavant.
Extrait:
Un jour, attendant son retour avec une inquiétude exagérée, il s'était dit : " pas exactement l'amour. "
Autre chose. une folie.