Pour celles et ceux qui comme moi veulent se plonger dans la littérature saphique cet été, voici quelques unes de mes recommandations pour les vacances.
Cette sélection est bien évidemment non exhaustive, mais propose des livres aux thèmes riches et variés.
Libera me vous propose le thème de l'amour lesbien et de sa compatibilité en politique avec en toile de fond la religion.
Madame Queen vous amène à vous interroger sur la différence d'âge en amour et les différents rôles d'une femme : mère, amie, amante.
Sous la neige est une invitation au voyage, notamment à la découverte du Colorado durant l'hiver mais aussi le moyen de se poser la question suivante : peut on être aimé pour ce que l'on est et non pour ce que l'on a ?
Face à la mer vous fait réfléchir sur le choix entre une vie de façade sans amour ou assumer sa sexualité avec les difficultés que cela impliquent.
Passerelles est un magnifique plaidoyer sur le handicap et comment l'amour peut vous permettre de dépasser les différences.
Pour être sûre de ne rien oublier, vous trouverez ci dessous les liens vers les chroniques :
Libera me de Karin Kallmakerhttp://amel33.over-blog.com/2015/04/libera-me-karin-kallmaker.html
Madame Queen de Kyrian Malone et Jamie Leighhttp://amel33.over-blog.com/2015/01/madame-queen-kyrian-malone-jamie-leigh-qui-n-a-pas-un-jour-reve-de-seduire-son-professeur.html
Sous la neige de Gerri Hillhttp://amel33.over-blog.com/2015/01/sous-la-neige-gerri-hill.html
Face à la mer de Clara Asunción Garciahttp://amel33.over-blog.com/2015/05/face-a-la-mer-clara-asuncion-garcia.html
Passerelles de Julie Lezziehttp://amel33.over-blog.com/2015/02/passerelles-julie-lezzi.html
Je vous proposerez également d'ici quelques jours une liste d'incontournables que je n'ai pas encore chroniqué mais qui valent largement le détour ! Et les chroniques à venir :Un coin de paradis de Jennifer Fulton
Passage au Caire 1 de Nathalie Vincent
Love is weakness de Kyrian Malone et Jamie Leigh