Le village de Gerdlingen se situe dans les contrées nordiques, où vit un peuple de vikings.
Le village est en fête, son chef : le jarl, se marie, il va épouser Lagertha, une valeureuse guerrière et femme libre.
Ce mariage est l'occasion pour Lagertha de protéger son fils Ulrick et lui assurer un héritage.
Si les festivités s'annoncent, Ilyan ne veux pas de cette union, car si elle est une guerrière hors pair, les dieux l'ont crée avec une petite faiblesse : elle préfère les femmes, et aime Lagertha.
Mais cet amour est impossible, les lois du village ne l'autorisent pas ; Pourquoi les dieux lui imposent ils une telle épreuve ?
Que se passera t'il si elle tente de s'opposer à cette union ?
Avis :Si habituellement Kyrian et Jamie parviennent à me faire découvrir des genres différents, Valkyries a eu quelques difficultés à me conquérir.
Le début de l'intrigue m'a décontenancée car très vite j'ai cru à l'achèvement de l'histoire et me suis attendue à un scénario en analepse. Mais il n'en est rien.
Plus adepte de la romance que du roman fantastico - historique, j'ai tout de même pu apprécier l'équilibre et le dosage entre les deux.
J'ai préféré l'aspect romance, avec des personnages tout en contrastes, à la fois barbares et tendres en amour, qui ont su me plaire avec leur jeu de séduction. Les prémices de l'histoire d'amour m'ont fait frémir d'impatience même si l'attente n'en était que meilleure. Les adeptes des vikings ne sont pas en reste entre la découverte et conquête de nouvelles terres, les combats, sans oublier la chasse et la barbarie.
Le coté fantastique dynamise bien l'intrigue et lui fait prendre du sens.
Bien que Valkyries ne soit pas un coup de cœur : une romance un peu chaste et un poil trop barbare à mon goût, il n'en reste pas moins un livre à découvrir pour celles et ceux qui veulent plonger au cœur d'un village viking : ses dieux, ses rituels et ses interdits.
Je reste curieuse de voir évoluer les personnages et l'histoire lors d'un tome 2.
http://www.amazon.fr/Valkyries-1-Kyrian-Malone/dp/1511516127/ref=asap_bc?ie=UTF8