RESUME
► Policier► Editions Pocket► 477 pages
Un peu plus sur l'auteure...
► Depuis l'accident dont a été victime sa collègue et maîtresse Lu Aguilar, Richard Jury traîne son spleen dans les couloirs de l'hôpital londonien où est soignée celle qu'il aime. Le commissaire va cependant devoir s'éloigner d'elle afin d'enquêter sur le meurtre de Mariah Cox, une jeune femme abattue d'une balle en plein coeur derrière le pub d'un village en dehors de son secteur.
Que faisait ce soir-là cette bibliothécaire discrète et sans histoire dans une splendide robe haute couture aux antipodes de ses habituelles tenues passe-partout ? Avec le chat noir du pub pour seul témoin, Jury ne dispose que de très peu de pistes. Pourtant, il y a urgence. Car on ne tarde pas à découvrir à Londres le corps d'une autre jeune femme tout aussi élégante, assassinée selon le même modus operandi...
► Policier► Editions Pocket► 477 pages
Un peu plus sur l'auteure...
Martha Grimes est une romancière américaine. Elle est surtout connue pour ses romans policiers mettant en scène le commissaire Richard Jury. Elle a remporté de nombreux prix littéraires.
L'histoire est certes, bien écrite, mais le récit en lui même est d'un ennui... On nous parle de mode, d'escort girl, de mode et encore de mode, surtout de chaussures ! Je ne sais pas quoi penser de ce livre, je n'ai pas du tout réussi à accrocher... je me disais qu'au prochain chapitre cela irait mieux, c'était encore pire ! Parfois, les animaux se mettaient à parler entre eux, ce qui me brouillée encore plus. J'avoue avoir été larguée par ce récit, de plus, les personnages ne m'ont pas plus. Mis à part, Harry, ils n'avaient rien de singulier, qui leur soit propre. Je m'attendais à un récit petillant, ce n'en fut rien. Les chapitres sont courts, et l'on se perd dans les noms, dans les lieux. On assiste plus à une visite de Londres et à un catalogue de mode qu'à une enquête criminelle.
C'est vraiment dommage car je pense que tous les ingrédients étaient réunis pour produire un fabuleux roman, mais ce ne fut malheureusement pas le cas.
Cette critique se veut donc courte, car n'ayant rien d'autre à ajouter sur ce roman... J'ai été déçue et ce sur de nombreux points alors que l'histoire semblait prometteuse.