Ce marathon nous est proposé par Marjorie du blog Chroniques Littéraire
Sa présentation du marathon :L’été arrive, et avec lui, le temps et l’envie de lire des tas de livres. C’est pourquoi je vous propose un nouveau genre de marathon : le RAT a Week, le défi des 3000 pages.Vous l’aurez compris, le principe est très simple : il s’agit de lire en une semaine, du lundi 6 juillet 0h00* au dimanche 12 juillet 2015 0h00* 3000 pages.3000 pages en 7 jours. * Dans la nuit du dimanche au lundi :)Vous pouvez lire ce que vous voulez : romans, BD, mangas… L’essentiel est d’atteindre les 3000 pages ou du moins de s’en approcher.Aucun nombre de livres n’est imposé. Vous pouvez lire un ou deux livres, comme vous pouvez en lire trente.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous fixer de petits objectifs personnels : par exemple, lire un minimum de livres ou un minimum de pages même si vous n’atteignez pas les 3000. L’essentiel étant de s’amuser et de diminuer sa PAL.
J'ai déjà participé à des marathons d'une semaine, en thème imposé, ou libre. Mais je n'ai encore jamais tenté les 3000 pages par semaine, et si je réfléchis bien, c'est je crois, ce que je fais en un mois, je n'ai pas vérifié sur les bilans, mais si cela vous amuse de comparer, vous me direz, (vous avez le nombre de page lu mensuellement à la fin de chaque heure du bilan)Ma PAL pour ce marathon :
125 + 295 + 960 + 226 = 1606 pagesJe sais cela ne complète pas le marathon, mais ensuite ce sera au feeling.Suivis du Marathon : Lundi :
Et voilà ça commence, la première matinée de marathon, pas ouvert un seul livre, fait un tour sur le net, et le jeu, commencé à mettre le blog à jour. L'après-midi est passé si vite, que je n'ai lu qu'une heure, avant d'aller me baigner, bien emmené, mon livre, mais aller lire, avec un boulie (bouledogue) qui fait le fou à côté de vous !
En bref, heureusement qu'il y a la canicule qui m'empêche de dormir, grâce à ça, j'ai fini le tome 4 de Gallagher AcadémieFini
Mardi :
Même si je suis impatiente de lire le tome 5 de Gallagher Academy, après mon passage obligé, sur FB et son jeu, la mise à jour, du marathon. Je poursuis ce dernier, avec les Gouttes de Dieu tome 33, puis c'est l'heure de préparer le miam-miam, et de sortir les quatre pattes.Mardi matin lu :Un très bon tome, qui s'arrête malheureusement en plein suspens comme d'hab. Juste au moment, de la découverte du 10 e apôtres.
Mardi après-midi :
Reprise des lectures à la plage, avouez que c'est agréable, d'allier le plaisir, de lire à celui de tremper ses petits petons dans l'eau !
Par contre lorsque je vous dis que je suis une vraie tête en l'air, ce n'est pas du pipeau, j'ai oublié mon Gallagher à la maison ! Mais le principe des lectures à la plage étant de choisir un livre, pour le lire sur place. J'ai découvert une excellente BD, au départ, je voulais juste lire 3, 4 pages pour voir ce que ça donne, et finalement, je me suis fait happer par l'histoire.Mardi soir :
AutAutant à cause de la canicule, ces derniers jours, je n'arrivais pas à m'endormir, autant là, je n'ai pas été longue, à 21 h 30, il n'y avait plus personne. Et comme je me levais aux aurores, ça tombait bien.Lu que 48 pages de Gallagher Academy tome 5 avant de dodo
Total de la journée : 306 pages
Total depuis Lundi matin : 431 pagesMercredi :
Absente pour la journée, je n'ai eu le temps de lire que lors du trajet, et le soir trop, fatiguée pour reprendre, le temps est plus frais, je récupère le sommeil en retard.
Total de la journée : 114 pages
Total depuis Lundi matin : 545 pages
Jeudi et Vendredi:
Absente pour la journée, je me rends compte que ce n'était sans doute pas la meilleure semaine, pour une telle expérience. Mais je n'abandonne pas. J'ai enfin terminé Gallagher Académy tome 5.
Pour le moment mon tome préféré.
Samedi :
Logiquement ce devait être une journée reposante, et donc j'avais envisagé de me plonger dans mon pavé.
Il n'en fut rien. Le matin après la préparation du repas, et les diverses choses, qu'une femme est amenée à faire dans une maison. J'ai suivi les enfants, puis l'après-midi, plage, avec la lecture du tome de la Douleur Fantôme, puis promenade en rosalie, les chiens à sortir, bref le train-train quoi !
Vers
21h, je m'installe avec le tome deux du maître des livres, mais je m'endors très vite dessus.
Finalement lu que 55 pages de ce dernier
Total de la journée : 103 pages
Total depuis Lundi matin : 797
Dimanche :
Encore une petite journée, j'ai fini le maître des livres et commencé la rose de Versailles sur 123 pages.
Total de la journée : 256 pages
Total challenge : 1053 / 3000 pages