Résumé : Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi pyrénéen, le tout entouré de rubans roses cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bienaimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum...
Extrait : Cette homme aurait dû être une bote de bas de page, et non un chapitre entier.
Avis : Je continue mon marathon Angéla Morelli avec cette fois-ci une petite nouvelle toute sympathique.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui rend visite à ses parents pour fêter en grande pompe leurs 30eme anniversaire de mariage. Sa famille est intense... on a l'occasion de rencontrer sa soeur (complètement hyperactive et survoltée), sa tante (un brin diva et légèrement folle) et sa mère (psychorigide, totalitariste et détestable).
On comprend rapidement que ses interactions avec sa mère seront explosives, d'autant plus qu'elle doit lui annoncer une grande nouvelle : elle a quitté son petit ami Greg (l'Odieux connard). Relation, que sa mère considère comme l'unique réussite de sa fille, malgré un parcours scolaire, universitaire et professionnel très réussi (certains parents sont vraiment démoniaque comme ça ?).
Evidemment, avec une mère comme ça, l'héroïne va préférer passer sous silence cette information clés, elle n'avait pas prévu de mentir, mais voilà, tout le monde lui pose des questions auxquelles elle ne veut pas répondre... elle se laisse donc glisser dans un tout petit mensonge qu'elle va avoir beaucoup de peine à maintenir.
Il faut dire qu'elle est légèrement occupée à accomplir le défi que lui lance sa soeur : séduire le traiteur !
Court, rafraîchissant et drôle.Bonus : La scène des photos de classe était de trop. Je dois dire que la coïncidence m'a fait lever les yeux au ciel.