La maison d'à côté.

PRESENTATION DE L'AUTEUR :

Ecrivain américain et auteur de plusieurs thrillers, Lisa Gardner est considérée comme l'une des grandes dames du roman policier féminin. Elle publie également des romans sous les pseudonyme d'Alicia Scott.

La maison d'à côté.

Editeur du livre : Le livre de Poche.

Edition du livre : Le livre de Poche.

Date d'édition du livre : 2012.

Nombre de pages : 517.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu.

Seul témoin : sa petite fille de quatre ans.

Suspect n°1 : son mari Jason.

Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ?

Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...

Au premier abord, j'ai trouvé l'histoire un peu lente, longue à se mettre en place. Puis, on est entré dans le vif du sujet et j'ai adoré.

J'ai trouvé l'histoire très prenante : on a affaire à la disparition de Sandra Jones, une mère de famille. Rien de plus "normal". Et bien non. Par la suite, on a différents personnages qui viennent se greffer à cette trame avec leur façon d'être, de faire, leur psychologie et leurs secrets. Quand tout cela se mélange, on est pris dans le fil des pages et on n'en sort pas. Plus j'avançais dans le livre, plus je me posais de questions. Le seul souci, avec toutes les questions que je me posais, c'est qu'elles s'entassaient au fur et à mesure, sans avoir de réponses au fur et à mesure ! Toutes les réponses sont données d'un coup à la fin. Et quelle fin ! J'avais une petite théorie sur celle-ci qui s'était avérée juste mais je ne m'attendais vraiment pas à ce retournement de situation.

J'apprécie beaucoup le style d'écriture de l'auteur qui nous tient en haleine jusqu'aux rebondissements des dernières pages. Je trouve juste dommage que Lisa Gardner n'est pas mise plus en avant l'enquête sur la disparition de Sandra Jones.

Mais bon, c'est un très bon livre que j'appréhendais mais qui m'a permis de changer d'opinion.