Le film du mois ! #1

Par Cupcake @lecturescupcake
Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour le tout premier numéro d'un rendez-vous entièrement consacré aux films ! Eh oui, un cupcake ça ne fait pas que lire mais ça regarde des séries et surtout des films ! Lors de ce rendez-vous je vous parlerais des films qui m'ont le plus touchée, que j'ai le plus aimé ou n'importe quel film dont j'ai envie de vous parler en fait. Pour ce premier numéro il s'agira d'un film qui a marqué mon enfance et que j'aime toujours autant aujourd'hui et dont vous avez forcément entendu parlé !
LES GREMLINS ! Fiche technique : Réalisateur : Joe DanteScénariste : Chris Columbus Producteur : Steven Spielberg Genre : Comédie, FantastiqueDurée : 104 minutes Synopsis : Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit... Sinon...Les acteurs principaux : 

Pheobe Cates dans le rôle de Kate Beringer, la petite amie de William, propriétaire de Guizmo. La pauvre est la victime dans ce film car dès qu'il arrive quelque chose c'est elle qui en fait les frais ! 
Zach Galligan dans le rôle de William Peltzer, celui qui est à l'origine de toute cette histoire. Il reçoit Guizmo pour Noël et commet une erreur impardonnable : le nourrir après minuit. 

 Frances Lee McCain dans le rôle de Lynn Peltzer, la mère de William qui est, elle aussi, l'une des victime de ce film (bien qu'il ne lui arrive rien de fatal) 
Hoyt Axton dans le rôle de Randall Peltzer, le père, celui qui a offert Guizmo et grâce à qui tout a commencé. On ne le voit pas tant que ça dans le film mais c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Les stars du film :Voici Guizmo, la star du film, celui avec qui tout a commencé. C'est une créature adorable, tout douce, qui chante des mélodie lorsqu'il est content. C'est le parfait animal de compagnie, jusqu'à ce qu'on le mouille ou lui donne à manger après minuit. 
Voici le résultat après l'avoir mouillé. Non, ce n'est pas Guizmo transformé mais l'une de ses progénitures. En effet, si une goutte d'eau (ou plus) le touche, des progénitures sortent de son dos. En général il y en a 4 ou 5 et voici l'une d'entre elles. Elles sont généralement méchantes ou espiègles mais en rien comme l'original. 
Et voici le résultat si l'on nourrit un mogwai après minuit. Ça devient une créature maléfique et douée d'intelligence qui sème la terreur et détruit tout sur son passage. Pourquoi j'aime ce film ? D'une part parce que je l'ai regardé étant petite et que j'ai tout de suite accroché donc aujorud'hui c'est l'un de mes films préférés. Ensuite parce que Guizmo est juste adorable et que je ne peux me passer de sa petite bouille innocente. Les deux films (oui il y en a deux) sont vraiment drôles et nous font passer un très bon moment. Il y a une vraie histoire et une vraie intrigue et les deux films sont très bien fait. Ce sont des films cultes qu'il faut avoir vu, en plus ils ne sont pas très longs et se regardent très facilement donc il faut absolument essayer ! 
Cet article est maintenant terminé, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Je vous souhaite une très bonne journée, pour ma part c'est mon anniversaire ! A bientôt ! 
-Cupcake