The originals, tome 1 : L'ascension crée par Julie Plec

The originals, tome 1 : L'ascension crée par Julie Plec
Quatrième de couverture :
En arrivant à la Nouvelle-Orléans, en 1722, les Vampires des Origines pensaient échapper à leur noir passé. Mais la ville est aux mains des sorcières et des loups-garous, peu disposés à partager leur ville avec des vampires. Alors qu'Elijah opte pour la diplomatie et le négociation, Klaus ruine tous ses efforts en tombant amoureux d'une belle et mystérieuse sorcière. Vivianne est en effet celle par qui la paix semblait possible entre les deux clans. Le trio des Vampires des Origines menace de voler en éclat.
Mon avis :
The originals est ma série préféré. Quand j'ai appris qu'ils allaient sortir un roman sur le passé des Originels j'étais super contente. Et puis quand j'ai eu le roman en ma possession bah je l'ai laissé un petit moment dans ma PAL, parce que j'avais peur de ne pas retrouver l'essence de la série dans le roman. Et finalement, j'ai bien aimé ma lecture même si je regrette un aspect du roman. 
On retrouve donc nos trois vampire originel peu de temps après leur arrivé à la nouvelle Orléans qui est alors peuplé de loups-garou et de sorcière. Ceux-ci refusent que les Michaelson s'installent et leur interdit de créer de nouveaux vampire. Mais Elijah est bien décidé à ne pas se laisser faire et décide de négocier avec une grande sorcière pour obtenir une propriété où la famille pour s'installer. Klaus, lui, tombe amoureux d'une sorcière nommé Vivianne qui pourrait garantir la paix entre loups-garou et sorcière. Quant à Rebekah elle s'éprend du capitaine de l'armée française avant de découvrir qu'il chasse les vampires. 
J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début tout simplement parce qu'elle se déroule en 1722. Du coup on est dans un contexte complètement différent de celui d'aujourd'hui  et ça m'a légèrement perturbé jusqu'à ce que je m'y habitue. J'ai bien  aimé le fait qu'il y est trois intrigues différentes tout aussi intéressantes. Je dois avouer que j’avais une  préférence pour celle de Rebekah mais simplement parce que c'est mon personnage préféré.J'ai eu la joie de remarquer que le roman était tout à fait dans le même univers que la série. Les personnages sont très fidèle à eux même surtout Elijah que j'ai préféré dans le roman pourtant c'est le personnage que j'aime le moins dans la série. Il m'a semblé beaucoup plus intelligent que les deux autres. 
Ce qui m'a énormément dérangé dans ma lecture et la raison pour laquelle je n'ai pas adoré le roman : ce sont les histoires d'amours. Je n'ai pas du tout aimé les histoire d'amours mais alors vraiment pas. Tout d'abord celle avec Klaus parce qu'elle ne ressemble tellement pas à Klaus. Je veux dire, Klaus est un personnage que j'adore habituellement parce qu'il est loin d'être gentil et sans pitié e ici on a affaire à un Klaus qui est amoureux. Et du coup en totale contradiction avec son personnage. En ce qui concerne l'histoire d'amour de Rebekah, elle était beaucoup trop rapide pour moi et du coup peu crédible. De plus,  j'ai trouvé dommage d'ajouter ces deux romances alors qu'il n'y en a pas vraiment dans la série et ça marche très bien sans. Enfin je les ai trouvé inutiles parce qu'on sait très bien comment ça va finir dés le début. 
The Originals est un roman qui se lit très rapidement même si il y a pas forcément d'action tout le long, c'est un roman captivant. Je n'ai pas du tout aimé le dénouement qui était trop prévisible à mon goût et j'ai trouvé que la fin ne faisait pas du tout fin. Cependant j'ai passé un bon moment et je lirai sans aucun doute la suite. 
Ma note :The originals, tome 1 : L'ascension crée par Julie Plec
Extrait :
"Klaus avait l'air furieux. Elijah, lui, se contenta de rire. C'était une atmosphère tendue de la maison. Rebekah se demanda quand elle l'entendrait à nouveau. Car elle sut, avant même qu'Elijah ne s'avance pour serrer la main d'Eric, qu'ils allaient la laisser partir."