Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique qui fait partie de mon challenge ABC et qui est un genre de livre que je ne lis jamais habituellement puisqu'il s'agit d'une romance. J'en avais pas mal entendu parlé et l'histoire me semblait sympathique du coup je me suis lancée dans ce roman et autant vous dire que j'ai beaucoup aimer ! Place à la chronique !
Fiche de présentation :
Auteur : Jenny Han
Edition : Panini
Pages : 400
Résumé :Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.
Points positifs :
-C'est une romance fraîche, dynamique et surtout originale puisqu'à la base il ne devait pas y avoir de romance mais suite à l'envoi des lettres adressées aux garçons qu'elle a aimé, Lara Jean se retrouve plongée dans le chaos. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire est amenée puisque c'est très progressif dans le sens où on apprend à connaître les personnages avant que les lettres ne soient envoyées. Au moins ce n'était pas de la pure romance niaise et sans intérêt mais quelque chose avec plus de relief.
-J'ai trouvé que c'était un livre aussi très drôle puisque Lara Jean ne contrôle pas du tout la situation et parfois ça vire au cauchemar et puisque j'adore rire du malheur des personnages de livres, là j'ai été servie.
-Le triangle amoureux n'était pas lourd ou trop présent. Certes, c'est un point central de l'histoire mais on n'en fait pas des tonnes et puis c'est un triangle amoureux accidentel donc c'est parfois très drôle. Lara Jean ne sait pas trop comment gérer ce qui lui arrive et je me suis sentie proche d'elle à certains moments.
-Il y a pas mal de hauts et de bas dans cette histoire. Tout n'est pas tout rose puisque Lara Jean se remet en question notamment par rapport à sa grande sœur partie en Ecosse. Elle est vraiment humaine et ne ressemble pas aux personnages stéréotypés que j'ai pu rencontrer dans d'autres lectures. Il y a des moments drôles, certes, mais aussi des moments sérieux, des disputes et tout un tas d'autres choses qui font qu'il ne s'agit pas seulement d'une romance. C'est diversifié et ça ma plaît.
Point négatifs :
-Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est la fin. Je m'attendais à une autre fin et j'ai été déçue par le choix de Lara Jean. Je voulais qu'elle finisse avec une personne et ça n'a pas été le cas mais heureusement pour moi il y a un second tome donc j'espère avoir satisfaction cette fois ! Note de la couverture : 7/10Note de l'histoire : 8/10Note du style d'écriture : 8/10Note globale : 7.6/10
Cette chronique est maintenant terminé, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! Je vous souhaite une bonne journée !
-Cupcake