Les sangs

Les sangs 
Féléor Barthélémy Rü est jeune, beau et riche. Il vit dans un immense château, dans la Cité, une ville mystérieuse, hors du temps. Féléor aime s’adonner aux plaisirs de la chair et du sang. Malgré les rumeurs à son propos, les femmes, fascinées, envoûtées, s’offrent à lui d’elles-mêmes, et acceptent d’être ses victimes.
 Les Sangs est un roman polyphonique qui raconte la naissance du terrible Barbe Bleue, à travers le regard des femmes. Rédigé sous forme de journal, chacune d’elles y consigne son histoire, ses pensées et sa relation – souvent brève – avec cet homme si singulier. L’auteure nous fait découvrir des portraits authentiques, teintés de mélancolie, sous une plume sensuelle et raffinée. Passionnées, ses femmes s’oublient pour tenter de combler au mieux les attentes de ce bourreau collectionneur, surnommé l’Ogre.
Ce roman est un délice. On prend son temps pour savourer chaque histoire. Le récit est certes empreint d’une violence extrême, mais Audrée Wilhelmy nous la présente de façon si élégante, que le lecteur en oublie presque tous ces meurtres. Les ébats amoureux sont décrits sans fausse pudeur, avec un brin de cruauté, toujours dans une prose délicate et poétique. Car dans ce roman, il est surtout question de passion ; une passion indicible et dévorante.
Une réécriture sublime et hypnotique.