On commence le mois en beauté, avec un panier bien rempli ! Au total, un achat seulement et cinq services de presse, dont trois des éditions Thierry Magnier, que je remercie chaleureusement ! Voici donc un petit récapitulatif :
En littérature jeunesse :
1. Ronde comme la lune de Mireille Disdero (Seuil Jeunesse) Mireille Disdero, dont j'avais adoré le roman ados A l'ombre de l'oubli, m'a proposé de m'envoyer gracieusement son dernier roman en SP. Un grand merci à elle ! Le titre, tendre et poétique, sonne doucement à mes oreilles. J'avais justement hâte de le découvrir !
2. La vérité qui est en moi de Julie Berry (Les Grandes Personnes) Un roman qui me faisait envie depuis plusieurs mois déjà. Une couverture intrigante et une quatrième assez noire et mystérieuse : ce livre avait tout pour me plaire. Aussi, j'ai foncé sans hésiter !
3. L'heure de la vengeance de Jan Christopher Naess (Thierry Magnier) Un titre et un résumé coup de point, le tout enrichi d'une couverture sombre. Ce thriller norvégien m'a immédiatement séduite !
4. Mère forte à agitée Jenny Jägerfeld (Thierry Magnier)Ce roman, au titre plus qu'évocateur, a pour thème principal les conflits parents/ados ; un sujet qui m'a toujours un peu dérangé, et que j'aime (re)découvrir à travers la plume de différents auteurs.
En littérature fantastique :
5. La voix de la meute (T1) de Gaïa Guasti (Thierry Magnier)
Un incontournable du catalogue des éditions Thierry Magnier, qui a failli remporter la Pépite 2014 du roman ado européen : je ne pouvais pas passer à côté !
En fantasy :6. Le royaume des cercueils suspendus de Florence Aubry
Une couverture magnifique et un titre hypnotique : ce roman promet un angoissant et étonnant voyage au cœur de la nuit.