Auteurs: Laurie GODICHOT & Raphaël NOMEZINE
Editeur : L'Ivre-Book
Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d'un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu'ils ressentent à cet instant vont les bouleverser à jamais.
Comment s'ouvrir à quelqu'un lorsque les blessures du passé sont encore brûlantes ? Peut-on laisser entrer l'amour lorsqu'on a passé sa vie à l'éviter ? Les deux amants vont apprendre à leurs dépends que, parfois, un seul geste peut suffire à faire voler une vie en éclats.
Un avocat, tombeur, stressé et débordé, proche du burn out, décide de partir en Bretagne sur un coup de tête afin de se reposer, il ne se doute pas qu'il va faire une rencontre qui changera sa vie a tout jamais. Une rencontre fortuite à la terrasse d'un café, avec Angie qui trébuche par dessus sa chaise en tentant de s'enfuir, gênée après avoir chantonné quelques notes devant tout le monde.Grégoire est instantanément charmé par sa voix et son physique, avant de comprendre qu'elle est aveugle .
Le handicap est ici traité avec dignité sans pour autant mettre de côté la réalité de la vie de ces personnes en situation de handicap. Le Cheminement et l'évolution de leur histoire est assez rapide et l'on retrouve beaucoup de passion, et un attachement presque instantané entre les 2 personnages .
Par la façon des auteurs de traiter le sujet, le lecteur est amené à se poser de nombreuses questions sur la vie en générale, sur ce qui est vraiment important et sur la façon dont chacun de nous doit se battre face à ses Demons. La remise en question des personnages vis à vis de leur travail, de leurs relations et de leur vision de la vie amène également le lecteur à s'interroger sur son propre avenir.
Il s'agit ici d'une très belle histoire, écrite avec justesse et tendresse, la scène érotique est courte mais joliment décrite, juste comme il faut. Le fait de voir les personnages évoluer tout au long du récit, malgré leur vulnérabilité nous donne envie d'un Happy end. La fin arrive un peu vite, on aimerait en savoir plus et voir "l'après" se développer un peu, parce que finalement on s'y est attaché à ces personnages et à leurs amis, Léo et Mathilde qui apportent un plus à l'histoire et une touche d'humour. On voudrait connaître le futur sur le long terme de tous ces superbes protagonistes... Est ce qu'ils ont réussi à affronter leurs peurs? Ont-ils changé de vie? Abandonné le passé ? Il faudra lire le livre pour avoir quelques réponses....
Malgré une histoire un peu trop courte, j'ai beaucoup aimé et je conseille ce livre à tous ceux qui ont besoin de tendresse et d'espoir, parce que oui, ce livre parle aussi d'espoir, celui de retrouver le goût à la vie et à des choses que l'on croyait perdues à tout jamais...
Une réussite à 4 mains, bravo à Laurie Godichot et Raphaël Nomezine.
Merci à L'Ivre-Book pour ce SP et sa confiance !