Lorsque son passé refait surface, Matt Murdockdécide de partir à la recherche de sa mère afin de percer le mystère de ses origines. Daredevil croise ensuite la route de l’un de ses plus anciens et redoutables ennemis…Ce volume rassemble deux récits complets extraits de la nouvelle série de l’Homme sans Peur, orchestrés par Mark Waid, Chris Samnee et Javier Rodriguez.(Contient les épisodes #6 à 10 de Daredevil (2014))
Deux arcs composent ce deuxième tome, parus aux Etats-Unis entre septembre 2014 et janvier 2015. Et comme dans bien des titres, le premier arc qui nous est proposé à trait à l’event de Jason Aaron, Original Sin. Au tour de Matt Murdoch de voir une vérité lui éclater au visage ! (Oui par chance, il était à New York à ce moment là… Si sa présence est un peu grosse, l’intérêt, lui, est bien là.)
Quel choc pour notre héros de se rappeler sa mère au sol, le visage en sang, face à son père, le visage en rogne et portant Matt dans ses bras, encore bébé. Quel choc pour lui mais également pour nous. Mark Waid nous prend tous de court en nous montrant l’homme bien, le père aimant que fût Jack Murdochen mari violent ! Pour avoir une explication, il décide de retrouver sa mère, devenue sœur Maggie, afin de lui demander les raisons de son départ lorsqu’il n’était encore qu’un bébé…
Problème, sœur Maggie est en prison et se prépare à être extradée vers le Wakanda !Dans le second arc de ce tome, en trois épisodes, nous sommes de retour à San Francisco, dans la nouvelle vie de Matt. Il peut compter sur une Kirsten aimante, tellement proche de lui et à l’affût du moindre problème que pourrait traverser Matt, sans oublier le récent mort Foggy, devenu fan du camouflage et toujours prompt à donner d’excellents conseils. En plus de sa présence importante, et bénéfique (j’adore ce personnage), Kirsten se voit approfondi avec l’arrivée d’un père qu’elle n’aime pas et qui propose à Matt un chèque de huit millions de dollars pour un récit sur sa vie.Mais il n’y a pas que Matt Murdoch, Daredevil aussi continu son aventure à San Francisco, et une épreuve très difficile l’attends lorsqu’il voit revenir Killgrave, à la recherche de ses enfants ! Ces derniers s’avèrent avoir encore poussé plus loin le pouvoir de persuasion de leur père. Graphiquement, aux côtés de l’excellent Chris Samnee, dont je manque de superlatifs pour qualifier son magnifique travail, encore au top sur ce volume, nous trouvons Javier Rodriguez, dans un style proche de Samnee mais un peu moins détaillé mais avec un tout aussi formidable travail sur les personnages.