Terrence est un jeune lycéen timide. Il veut séduire Lydia, la fille qu'il aime depuis toujours. Une nuit, sa vie bascule dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... Le feu. À partir de ce moment, il mène une double vie : lycéen banal le jour et "contrôleur du feu" la nuit dans Dreamland, le monde des rêves.
Une nouvelle édition retravaillée et enrichie de pages couleur inédites !
Après les shôjos (que j'aime plus que tout, comme vous avez pu le constater), je me lance dans les shônens.
Mon chéri m'a fait découvrir Dreamland. J'ai longtemps hésité à me plonger dedans...
Lorsque j'ai vu la couverture du premier tome de Dreamland, je n'étais pas convaincu. Pourquoi ? Petit un, ce n'était pas un shôjo, donc pas trop de romance (ce que j'aime par dessus tout) et de la baston (pourtant j'adore Fairy Tail) et petit deux, je trouvais les dessins bizarres (dans le sens où ils sont différents de ceux que j'ai l'habitude de voir).
Je franchis quand même le pas et commence à me lancer dans l'aventure de Dreamland...
Reno Lemaire a eu la chance de voir "son bébé" devenir populaire dans le monde des mangas. Dreamland est l'un des rares manfra ( manga Français) a connaître un tel succès. Comme je le disais plus haut, ses dessins ne m'ont pas plus intéressés que ça. Pourtant au fur et à mesure des pages, je m'y suis fais, très vite même. J'aime sa patte !
L'histoire est intéressante. On y perçoit une grande imagination de Reno Lemaire, son amour pour Montpellier et pour les choukettes !
Terrence, le héro, est un lycéen tout à fait ordinaire qui vit avec son père et son grand frère (qui est dans la même classe que lui). Il est nul à l'école (comme son frère, c'est peut-être de famille ?) et il est amoureux d'une jolie camarade de classe, Lydia.
Un soir, il va entrer dans un monde dont il ignore tout. Il s'agit de Dreamland : le monde des rêves. Là-bas, il y affrontera sa plus grande peur : le feu.
Depuis ce jour, chaque nuit, il y reviendra en tant que contrôleur du feu. Il fera la rencontre de Shun et de Savane qui deviendront ses compagnons de nuit.
Dreamland est un monde des rêves mais les cauchemars y ont également leurs places. Il y a des Dieux qui ne semblent pas tous sympathiques. Des gros matous qui aiment se battrent, un prof le jour qui devient un serviteur et contrôleur de feu la nuit...
Eh oui, Dreamland c'est aussi tout ça !
C'est un manfra frais, songeur, avec de la baston, de l'action, des rigolades et qui a un héro qui n'en a pas du tout l'air !
Ankha Soune.
Si vous voulez rêver, chercher des nouveautés et découvrir les manfras, adoptez Dreamland en cliquant ici