La Rose écarlate, tome 1 : Je savais que je te rencontrerais de Patricia Lyfoung

La Rose écarlate, tome 1 : Je savais que je te rencontrerais de Patricia LyfoungLa Rose écarlate, tome 1 : Je savais que je te rencontreraisLa Rose écarlate, tome 1 : Je savais que je te rencontrerais de Patricia LyfoungAuteur:Patricia Lyfoung .Edition:Delcourt.Publié en: 2006.Genre: Aventure.Tome: en cours.


La Rose écarlate, tome 1 : Je savais que je te rencontrerais de Patricia LyfoungMaud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.
La Rose écarlate, tome 1 : Je savais que je te rencontrerais de Patricia LyfoungCela fait un moment que cette bande dessinée me fait de l’œil. J’en ai profité de les voir en occasion pour les lire, n’étant pas sûr que cela me plaira. J’aime assez bien les dessins, mais surtout ceux du personnage de Maud, qui sont assez expressifs et les émotions sont très communicatives. Nous avons une jeune fille, Maud, qui rêve de cape et d’épée, alors que la société lui impose des règles et des façons de faire digne d’une jeune fille de bonne famille. Et elle va bien le faire comprendre à son grand-père. Mais bizarrement sa rencontre avec Guilhem, qui va lui apporte une petite bouffée d’air frais dans ses obligations de jeune fille. Mais nous n’avons pas que cela, un mystérieux personnage s’en est pris à son père en voulant lui dérober un précieux carnet et Maud va essayer de retrouver ce personnage afin de savoir pourquoi. Mais nous avons aussi le justicier Renard digne d’un Robin des bois, dont Maud est une grande admiratrice. J’aime beaucoup le personnage de Maud qui est assez vivace et qui sort un peu de l’ordinaire. Mais si l’histoire ne sera sûrement pas vraiment inédite, j’ai bien envie de continuer pour voir ce que cela va donner.

En conclusion, une bonne découverte. Un personnage principal assez charismatique et sympathique. Maud est très expressive et les dessins font parfaitement parvenir ses émotions, ce qui m’a bien fait rire par moments. L’histoire est assez intrigante même si certains éléments sont bien trop prévisibles, cela me donne envie de lire la suite pour en connaître un peu plus et voir comment cela va se dérouler. La Rose écarlate, tome 1 : Je savais que je te rencontrerais de Patricia Lyfoung4/5