Onyx | Jennifer L. Armentrout (Lux #2)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Ce livre est le 2ème tome d'une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Le tome précédent se terminait avec une pointe de défi de la part de notre Daemon adoré. Après que le jeune homme ait soigné Katy en utilisant son don, elle est persuadée que ce lien qui s'est créé est à l'origine de la soudaine attraction qu'éprouve Daemon envers elle et il va redoubler d'efforts pour lui prouver qu'il est tout ce qu'il y a de plus sérieux dans ses sentiments et qu'elle est celle qu'il veut.

C'est un Daemon totalement différent qu'on retrouve, finit le petit air supérieur et les crasses envers Katy. Ici c'est un jeune homme joueur, plaisantin, attentionnée et surtout très protecteur envers les gens qu'il aime. Un jeu de chat et de la souris va commencer à voir le jour et si au début j'étais plutôt attendrie par leur échange, l'arrivée d'un nouveau personnage va venir ajouter son grain de sel. Blake est mignon et surtout il est humain. Katy voit là l'occasion de sortir de ce cauchemar dans lequel ont l'a entraîné depuis son arrivée en ville. Sous le regard critique de la famille Black, Katy va essayer de donner une chance à Blake en essayant d'apprendre à le connaître, mais Daemon est loin d'avoir dit son dernier mot et il n'a pas l'intention de voir Katy lui échapper, sans se battre pour elle.

Katy a beaucoup changé depuis le tome 1, elle est devenu plus courageuse et plus forte. Mais elle a gardé son don, à se foutre dans des situations improbables et son manque de réflexion va lui coûter beaucoup. J'ai compris son choix de tenir Daemon éloigné et j'ai apprécié qu'elle le laisse ramer un peu après la manière dont il l'a traité. Mais clairement, elle abuse un peu en termes de durée, il lui prouve sa bonne foi et elle ne cesse de le repousser, j'avais juste envie de le crier d'arrêter ses caprices et d'accepter l'évidence. Parce que honnêtement, elle n'a aucune raison valable, donc en tant que lecteur ça me fait enrager de les voir faire un pas en avant, puis deux pas en arrière.

Petite déception du côté de l'intrigue, j'ai eu l'impression de relire le tome 1, beaucoup d'éléments se rejoignent et on avance très peu dans les questions qu'on peut se poser. La fin apporte un peu de tension et de suspense, mais malheureusement la progression de l'histoire centrale arrive trop tard à mon goût. L'amitié entre Dee et Katy est évoquée à plusieurs reprises, mais les évènements les éloignent et j'ai trouvé ça dommage, car c'est un personnage que j'aime beaucoup, notamment grâce à sa bonne humeur et sa folie. J'espère retrouver leur complicité dans la suite, et voir une évolution du côté de Matthew, ... qui sont présents, mais interagissent peu dans ce tome.

En bref, un tome qui se dévore et des personnages envoûtants qui évoluent pour mon plus grand plaisir. L'auteure réussit à nous surprendre, mensonge, trahison, personne n'est à l'abri. Mais heureusement, un peu plus de douceur la romance qui occupe une place importante. La fin est inattendue, j'aurai presque le regret de l'avoir terminé si vite, car maintenant c'est fini et je n'ai qu'une envie, découvrir la suite. L'univers me plaît toujours autant et même si l'histoire n'avance pas beaucoup, c'est un véritable bonheur de replonger dans cette histoire. Je suis définitivement fan de Jennifer L. Armentrout.

Retrouvez mon avis sur Obsidienne #1ICI