Lady Diana Frances Spencer

Lady Diana Frances Spencer

Aujourd'hui, et bien que cela n'a rien à voir avec le blog et son contenu, je voulais faire cet article sur une grande dame disparue depuis 18 ans jour pour jour.

Je me souviens de l'annonce de son décès lors d'un flash spécial à la radio, ce jour là, j'étais chez ma grand-mère. Cette annonce a eu un effet dramatique sur moi, je me suis mise à pleurer comme si je perdais un être proche. Ma toute première réaction fut de dire à ma grand-mère "Ca y est son connard de mari a fini par réussir son coup de faire assassiner sa femme".

Le jour de ses funérailles, je n'en menait pas large non plus, je les ai regardées à la TV, et j'ai utilisé un stock incroyable de mouchoirs.

Et pour preuve : Voir l'article complet sur Wikistrike

L'assassinat de Lady Diana a été commandité par la Couronne d'Angleterre, et plus particulièrement par le prince Philip, duc d'Edimbourg, et le contrat a été donné au MI6, service de renseignement extérieur du Royaume-Uni et au Mossad. La famille royale d'Angleterre ne voulait pas d'un prétendant au trône d'origine arabe, voir même musulman...

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment beaucoup de personnes que j'admire, mais Diana a fait tellement de choses extraordinaire que je ne pouvais que l'apprécier. Elle qui était malheureuse dans sa vie de couple, n'a jamais vraiment perdu le sourire, un sourire qui dit tellement de choses. Parfois, c'est vrai, on pouvais voir un sourrir forcé, mais assez étrangement cela se produisait uniquement lorsque son mari n'était pas loin.

Plusieurs fois je m'étais dis qu'il fallait que je lui écrive une lettre, sachant qu'elle répondait elle même à chaque lettre qu'elle recevait. Malheureusement, je ne l'ai jamais fais, et cela restera un des regrets que j'ai et que j'aurai toujours.

Lorsqu'elle s'investissait, elle ne le faisais pas à moitié.

" En 1987 , lorsqu'une large partie de la population croyait qu'il était possible de contracter le sida par de simples contacts, la princesse Diana s'est assise sur le lit d'un malade du sida et lui a serré la main. Elle a montré au monde que les séropositifs ne méritaient pas l'isolement mais la compassion. Ces prises de position ont contribué à faire évoluer l'opinion mondiale, à donner espoir aux séropositifs et à sauver des vies. "

Je ne sais malheureusment plus son nom, mais elle a été très proche d'une personne touchée par le virus VIH et l'a accompagné jusqu'au bout.

Elle c'est également beaucoup investie dans le combat contre les mines antipersonnel.

En 1998, le ministre des affaires étrangères Robin Cook c'est d'ailleurs exprimé à ce propos.

" Tous les membres de cette assemblée seront reconnaissants à la princesse de Galles de nous avoir révélé le coût humain des mines antipersonnel . La meilleure façon de prendre en compte son action ainsi que celle des ONG qui ont lutté contre les mines, c'est de voter le projet de loi et d'ouvrir ainsi la voie à l'interdiction mondiale des mines. "

En 1983, c'est dans l'association pour les personnes sourdes d'Angleterre qu'elle s'investit également, elle apprendra le langage des signes.

Je ne vous cite que ceux là, mais si vous regardez sur le net, vous verrez d'autres de ses implications.

Comme je vous l'ai dis en début d'article, je les ai suivies à la télé, ce jour-là, mon stock de mouchoirs ne fut pas suffisant, j'ai attaqué celui de papier WC également. J'étais inapprochable, je ne voulais voir ni entendre personne.

Allez comprendre alors que je ne la connaissais pas personnellement.

Lady Diana Frances Spencer Lady Diana Frances Spencer

Et si je dois retenir une seule image d'elle, que je trouve très belle, ce sera celle-ci:

Lady Diana Frances Spencer

Depuis ses funérailles, je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre, mais j'espère vraiment pouvoir le faire un jour et lui rendre hommage à Althorp.

Lady Diana Frances Spencer

Encore une fois, je sais que cet article n'a rien a voir avec le blog, mais je voulais le faire malgré tout.

Lady Diana Frances Spencer

Alouqua