Les lectures gratuites du Lundi #4

Par Alouqua @AlouquaLecture
Résumé :

Amina est cadre dans une société de pointe en informatique. Elle a intégré cette entreprise à la sortie de ses études et en a progressivement gravi les échelons. Qui dit responsabilité accrue dit également pression plus importante. Amina ne compte donc pas ses heures supplémentaires. Et il n'est pas rare qu'elle quitte le bureau vers minuit. Mais d'étranges événements vont survenir lors d'un soir d'orage...

Workaholic est un manga du genre Josei (pour adulte). Malgré le fait qu'il soit conseillé pour un public d'adulte, contrairement à certains Josei, il ne se passe rien qui pourrait choquer les enfants de 12ans et +.

L'histoire est très courte (28 pages), les dessins ne sont pas exceptionnels mais ne dérangent pas non plus. Il y a quand même un coup de crayon sympathique.

Je n'ai pas eu le temps de me mettre dans la peau du personnage (ce que j'adore faire habituellement), justement à cause du peu de pages. Je pense que l'histoire aurait été bien si il y avait eu plus en longueur. Elle aurait pu être travaillé d'avantage et aurait mérité d'être appronfondie.

Néanmoins, je ne regrette pas de mettre lancer dans la lecture de Workaholic. Ce manga (manfra même car les auteurs sont français), est à découvrir. Il permet de nous ouvrir les yeux lorsque l'on se consacre trop à une chose et que l'on en oublie très souvent l'essentiel.

Ami(es)s rêveur(s), laissez-vous tenter !