Bilan – Août 2015

Un mois de vacances en famille donc évidemment j'ai un peu moins lu ; même si le nombre est important, j'ai eu des lectures qui m'ont moins plu et que j'ai donc terminé en lecture rapide. Il faut dire qu'au final, beaucoup de lectures moyennes voir mauvaises...

J'ai adoré et je conseille

Bilan – Août 2015Bilan – Août 2015Bilan – Août 2015Bilan – Août 2015

- " Je n'aurai pas le temps " , de Hubert Reeves : J'aime le personnage, j'aime la vulgarisation scientifique qu'il propose, DONC j'ai aimé lire ses mémoires !

- " Purgatoire des innocents " , de Karine Giébel : Grosse claque avec ce thriller. Un coup de maître, c'est magistral. Je le conseille à 100% !

- " Outlander, t.1 : Le chardon et le tartan " , de Diana Gabaldon : Début de série qui m'a passionnée, transportée dans les Highlands écossais du XVIIIe siècle : amour, aventure, histoire... Excellent, vivement le tome 2 !

- " Doggybags, t.7 " , de Collectif : Découverte de cette saga BD (par le dernier sorti !) : trash, cru, terrible, tout ce que vous voulez mais tellement bien fait !

Bilan – Août 2015Bilan – Août 2015Bilan – Août 2015

- " Dragons, triades et karaoké " , de Eric Gallorini : Un polar vraiment intéressant, publié chez une petite maison d'édition. Hong Kong, course poursuite, machination politique et intrigues mafieuses.

- " La nuit des éventails " , de Cathy Borie : Encore une petite maison d'édition qui m'a convaincue, avec un récit riche, sur fond d'intrigues familiales mais surtout de destin.

- " Marie-Madeleine, t.1 : Le Livre de l'Elue " , de Kathleen McGowan : Thriller théologique sur le même thème que le " Da Vinci Code " de Dan Brown : le mariage et la descendance de Jésus et Marie-Madeleine. Se lit très bien.

Lectures en demi-teinte

Bilan – Août 2015Bilan – Août 2015Bilan – Août 2015Bilan – Août 2015

- " Vie et mort de Sophie Stark " , d'Anna North : Roman contemporain sur une personnalité étonnante. Très bien écrit mais pas du tout touchée par l'histoire.

- " Tout ce qui est solide se dissout dans l'air " , de Darragh McKeon : Très intéressée par tous les passages concernant la catastrophe de Tchernobyl. Pour le reste, je me suis lassée.

- " La vie selon Florence Gordon " , de Brian Morton : Exactement le même ressenti que pour " Vie et mort de Sophie Stark ".

- " Sur tes yeux " , d'Irene Cao : Une romance qui commençait très bien mais je n'ai pas trouvé l'histoire d'amour que j'attendais. Que de la soumission et de la manipulation. Pas cliente.

La déception du mois

Bilan – Août 2015

- " Napoléon, le retour ! " , de Patrick Jadin : Pas convaincue, voire complètement énervée par ce livre où l'auteur ne fait finalement que se plaindre de sa vie et de la société en général. Malheureusement, je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre.