Éditions Bayard Jeunesse (2015) – 260 pages
À partir de 12 ans
Mot de l’éditeur :
Versailles, septembre 1687. On rapporte à Louis XIV que des bruits de lutte et un hurlement de loup ont été entendus dans le bosquets du Labyrinthe. D’abord incrédule, le roi se ravise et ordonne une enquête qu’il confie à Mourlhame Kapell et Adélie. Cette nouvelle mission va les mener dans les entrailles du parc du château, là où serpentent des galeries souterraines. Une macabre découverte les y attend…
Mon avis :
Madame de Venelle fait part à Louis XIV qu’elle a entendu un hurlement de loup et, un bruit de lutte ainsi que des craquements de branches dans le Labyrinthe. Même si le roi reste sceptique, il fait tout de même appel à Mourlhame Kapell et Adélie pour mener cette enquête dans la discrétion. Cette dernière pensant que Madame de Venelle délire va être surprise de la découverte qu’elle va faire avec son compagnon Mourlhame. Dès lors, on plonge en compagnie de nos deux héros dans une enquête forte en rebondissements, tout en découvrant encore une fois le décor de Versailles. Et en plus, après un premier meurtre, d’autres personnes dont une de forte importance risquent elles aussi de mourir.
Encore une fois, j’ai pris un énorme plaisir à suivre nos deux protagonistes principaux, toujours aussi déterminés et attachants, dans cette intrigue très bien ficelée dont le dénouement est plus qu’inattendu.
En conclusion, j’ai été tellement captivée par cette histoire, que j’ai lu ce roman d’une traite. Bref, ce deuxième tome est une fois de plus très réussi, tant les personnages nous sont merveilleusement bien dépeints et l’intrigue très bien recherchée.
Dans une enquête comme dans toutes les occasions de la vie, le temps est précieux.
Il est des circonstances où l’on mesure l’importance des choses.
Dans la même série :