Titre : L'épreuve tome 3 - Le remède mortel
Auteur : James Dashner
Éditeur : Pocket Jeunesse
Format : Grand
Nombre de pages : 384
Prix : 18,50 €
Résumé de l'éditeur:
Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.
Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.
Mais quelle série! Quel tome!
J'ai adoré ce tome comme les deux précédents. J'ai senti Thomas fatigué, blasé et complètement perdu et ça se sent dans la lecture. L'histoire avance lentement et notre "héros" ne sait pas quelles décisions prendre la plupart du temps. Ça reste très agréable à lire et je pense que c'était nécessaire : Thomas n'est pas un surhomme, après toutes ces épreuves ça reste logique pour moi.
De l'action il y en a beaucoup en seconde partie du livre, ça explose dans tous les sens et là j'ai réellement retrouvé le style de l'auteur. J'ai donc lu beaucoup plus vite et j'ai accroché davantage. J'ai beaucoup aimé le personnage de Brenda, mais j'aurais aimé la connaitre un peu plus. Jusqu'à la fin, elle reste assez mystérieuse et elle ne nous a pas tout dévoilé, j'en suis sûre.
Une fin inattendue et logique que j'ai beaucoup appréciée, mais finalement qui nous en révèle trop peu.
J'ai beaucoup aimé cette série et c'est avec un petit pincement au cœur que j'ai refermé ce dernier tome et laissé les personnages.
Une trilogie à lire, à faire découvrir à offrir... =)