Le premier roman solo de Johana Gustawsson, Block 46, sera publié le 21 octobre prochain dans la collection Bragelonne Thriller dirigée par Lilas Seewald.
Premier solo donc puisque la romancière a déjà co-écrit, entre-autres, On se retrouvera avec les deux autres mains de Laetitia Milot.
À noter l'avertissement signé Yvan du blog Émotions : « Attention, âmes sensibles s'abstenir. Block 46 est une vraie et dépaysante réussite. »
Chronique à venir.
Présentation de l'éditeur :
Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d’une femme aux abords de la plage d’Olofsbo.
Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d’enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois d’Hampstead, au nord de la ville. Ils présentent les mêmes mutilations que la victime suédoise : trachée arrachée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras.
Étrange serial killer, qui change de type de proie et de lieu de chasse... Pourrait-il s’agir d’un tandem de sociopathes ?
Les nombreuses questions que soulèvent les deux affaires amènent Emily Roy en Suède, où elle retrouve une vieille connaissance, la tenace Alexis Castells, écrivaine française spécialisée dans les tueurs en série.
Ces deux femmes aux personnalités discordantes se lancent à la poursuite de tueurs aussi pervers qu’incontrôlables. Une traque qui les conduira jusqu’aux atrocités de Buchenwald, en 1944.
Retrouvez Johana Gustawsson en interview sur son propre site en cliquant ICI.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com