Fin de ce mois d'Août, mon bilan lecture ROMAN.

Par Stéphanie @Stemilou

On commence ce bilan du mois d'Août avec les quatre premiers romans lu.

Dans le cadre du Prix des Lecteurs Livre de Poche les derniers pour cette année:
- Les papillons rêvent-ils d'éternité? de Sandra Labastie
- Les enfants du Jacaranda de Sahar Delijani
J'ai enchaîné (façon de parler) avec un roman gagné sur Facebook grâce à Babelio: Darkwind. Mécanique infernale de Sharon Cameron, puis un roman plus léger et plein d'amour Elle & Lui de Marc Levy.

De ces quatre premiers romans lu en ce mois d'août je vais garder un bon souvenir de la lecture du roman de Marc Levy dont je découvrais le style pour la première fois, j'ai bien l'intention d'en découvrir d'autres en espérant que leurs lectures me ravissent autant que celui-ci.
Mais il en est un dont les mots douloureux m'ont beaucoup touchés, l'absence et le manque, la douleur et l'espoir d'enfants séparés de leurs parents, la torture et la mort de ceux-ci, l'histoire de l'Iran à travers Les enfants du jacaranda.

Un roman plus léger, celui d'India Desjardins, Un homme s'il vous plaît!, une lecture pleine d'humour. Puis une découverte, Kouri de Dorothée Werner, un roman basé sur la grande personnalité de Germaine Tillion. Plus besoin de vous présenter le roman d'Amy Harmon Nos faces cachées qui m'a beaucoup émue puis un roman qui parle d'amour éternel Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt.

Tag(s) : #Récap lectures